Zamioculcas préfère un endroit lumineux
Zamioculcas zamiifolia, le nom botanique complet de cette plante d'intérieur extrêmement attrayante, est originaire d'Afrique du Sud et de l'Est. Ici, la plante, qui pousse jusqu'à 150 centimètres de haut, avec ses feuilles pennées, s'est adaptée au climat souvent très sec. La plante, que l'on appelle aussi «zamie» ou «plume porte-bonheur», appartient aux plantes succulentes, c'est-à-dire qu'elle stocke beaucoup d'eau dans ses pétioles charnus et dans les feuilles.
Les Zamioculcas l'aiment brillant mais pas trop ensoleilléPlacez la plume porte-bonheur brillamment, mais pas directement au soleil
La plume porte-bonheur est considérée comme très facile à entretenir, car elle a rarement besoin d'être arrosée ou fertilisée - au contraire, car les différents problèmes apparaissent principalement en relation avec un soin excessif. Alors gardez la plante aussi courte que possible, cela vaut également pour la lumière. Zamioculcas préfère un endroit lumineux, mais nullement ensoleillé, mais s'entend également bien dans des pièces plutôt sombres.
Conseils
Le Zamioculcas zamiifolia est une plante d'intérieur qui peut être placée à l'extérieur pendant l'été si le temps le permet. Cependant, les températures ne doivent pas descendre en dessous de 18 ° C.