Prendre soin d'Astrophytum correctement pour les soins
Le botaniste utilise le terme Astrophytum pour désigner un certain nombre de cactus du désert, dont l'Astrophytum asterias. Certains de ces cactus peuvent être cultivés dans la pièce si les exigences en termes de localisation et de soins sont remplies. Comment bien prendre soin d'Astrophytum.
L'Astrophytum est très exigeantQue faut-il considérer lors du versement d'Astrophytum?
En tant que plante du désert, l'astrophytum n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Arrosez modérément le cactus pendant la phase de croissance du printemps au début de l'automne. Laissez toujours le substrat sécher avant d'arroser à nouveau.
Évitez l'engorgement par tous les moyens. Vous devez toujours vider immédiatement l'excès d'eau d'irrigation.
Versez avec de l'eau de pluie si possible. Les cactus ne tolèrent pas l'eau calcaire.
Comment l'Astrophytum est-il fécondé?
Astrophytum est une espèce de cactus frugale qui peut se débrouiller avec peu de nutriments. Vous ne devez jamais fertiliser des plantes fraîchement mises en pot. Si le cactus est dans le substrat depuis longtemps, donnez de l'engrais liquide tous les mois d'avril à début septembre.
Quand un astrophytum doit-il être rempoté?
Le meilleur moment pour rempoter est le début du printemps. Vérifiez chaque année que les racines ont encore suffisamment d'espace dans le pot. Si le planteur est encore suffisant, secouez doucement l'ancien substrat et remplissez le pot de terre fraîche avant de remettre le cactus en place.
Si un pot plus grand est nécessaire, assurez-vous que le trou de vidange est suffisamment grand. Remplissez-le d'un substrat frais composé d'un tiers de sable ou de perlite pointu (33,00 € chez Amazon *) et deux tiers de terreau.
À quelles maladies et ravageurs faut-il faire attention?
La pourriture des racines se produit lorsque vous gardez l'astrophytum trop humide. Vérifiez régulièrement si le cactus altère les poux des racines.
Les tétranyques, les cochenilles et les thrips sont également des ravageurs.
Comment entretenez-vous Astrophytum en hiver?
- Placer dans un endroit frais entre sept et dix degrés
- Sélectionnez l'endroit le plus lumineux possible
- arroser avec parcimonie
- ne pas fertiliser
Après la pause hivernale, vous devez lentement utiliser l'Astrophytum pour diriger à nouveau la lumière du soleil. Au début, n'augmentez que lentement les quantités d'arrosage.
Conseils
Pendant la phase de croissance, l'Astrophytum aime les températures ambiantes normales entre 18 et 25 degrés. Vous êtes invités à le mettre à l'extérieur en été si vous pouvez fournir un endroit suffisamment ensoleillé.