Domicile > P > Prendre Soin De Rhipsalis Cassutha Correctement Pour Les Soins

Prendre soin de Rhipsalis cassutha correctement pour les soins

Rhipsalis cassutha est également connu sous le nom de cactus spaghetti en raison de ses longues et minces pousses. Le soin de cette espèce de Rhipsalis est le même que celui des autres variétés. Le cactus non toxique pardonne de légères erreurs de soin et est donc une plante idéale pour les débutants.

La tige de cactus nécessite peu de soins

Que faut-il prendre en compte lors de l'arrosage du Rhipsalis cassutha?

Rhipsalis cassutha ne tolère pas la sécheresse complète ni l'engorgement. Arrosez toute l'année, mais pas trop. Videz toujours immédiatement l'excès d'eau d'irrigation.

Rhipsalis cassutha ne tolère pas la chaux. Par conséquent, utilisez autant que possible l'eau de pluie pour arroser ou pulvériser la plante.

Comment fertiliser correctement Rhipsalis cassutha?

Il est fertilisé toute l'année. Arrêtez de fertiliser uniquement pendant la période de floraison. En tant qu'engrais, l'engrais pour cactus convient, qui est administré toutes les deux semaines.

Êtes-vous autorisé à couper le Rhipsalis cassutha?

En raison de ses longues pousses, le Rhipsalis est souvent cultivé comme plante ampeleuse. Si les pousses deviennent trop longues, vous pouvez les raccourcir. Réduisez-les au maximum des deux tiers au printemps.

Quand devez-vous rempoter la plante?

Rhipsalis cassutha n'a pas besoin d'un nouveau pot chaque année. Cependant, vous devez soigneusement mettre le cactus en pot au printemps et remplacer l'ancien substrat par de la terre fraîche.

La terre meuble de cactus, qui ne doit pas être calcaire, convient comme substrat.

Comment faire fleurir le Rhipsalis cassutha?

Rhipsalis poussera beaucoup si vous vous assurez que les températures diurnes et nocturnes sont différentes. Une différence de température de dix degrés est considérée comme optimale.

Quelles maladies et ravageurs faut-il surveiller?

Les maladies sont presque toujours causées par une trop grande humidité dans la zone des racines. Les racines pourrissent alors.

Méfiez-vous des tétranyques, qui aiment être sur le Rhipsalis, surtout en hiver.

Rhipsalis cassutha a-t-il besoin d'une pause hivernale?

Rhipsalis cassutha ne prend pas une vraie pause hivernale. Vous pouvez vous occuper du cactus toute l'année dans la fenêtre fleurie. Ne le mettez pas juste à côté d'un radiateur.

Certains experts recommandent de garder le Rhipsalis un peu plus frais en hiver. Ceci est censé stimuler la formation des fleurs.

Conseils

Comme toutes les espèces de Rhipsalis, Rhipsalis cassutha peut être multiplié au mieux à l'aide de boutures. Les pousses doivent mesurer au moins dix centimètres de long et sécher pendant quelques jours avant d'être placées dans du terreau.

Par Chipman Charping

Combattre les cochenilles sur les orchidées - c'est la fin de la peste :: Comment hiverner le basilic arbustif à l'intérieur sans givre