Sous-planter avec succès la poire de roche
Lorsque les poires de roche ne poussent pas dans le sous-sol rocheux d'un versant de montagne, elles forment généralement un système racinaire relativement plat sous la surface de la terre. Mais il existe encore des moyens de planter la poire de roche dans le jardin avec de jolies fleurs, herbes, vivaces ou arbustes.
Les couvre-sols sont idéaux pour la sous-plantationL'habitude de croissance du poirier de roche rend souvent le repiquage nécessaire
Alors que certaines variétés de poire de roche peuvent être formées pour devenir un arbuste ou même un obélisque grâce à une coupe spécifique, des variétés vigoureuses telles que la poire de roche en cuivre (Amelanchier lamarckii) se développent en une forme d'arbre imposante au fil des ans. Certains spécimens chauves par le bas avec l'âge, de sorte qu'au cours de la taille, une couronne d'arbre en forme de parapluie émerge. Le défi de la sous-plantation est donc de trouver des plantes capables de survivre et de prospérer dans les conditions de croissance suivantes:
- Dite «pression racinaire»: la forte pénétration du sol avec les racines des arbres
- endroit ombragé
- sécheresse prononcée sous la cime des arbres
- Concurrence pour les nutriments et l'eau du sol dans la zone racinaire du poirier
- Chute des feuilles en automne
Préparez correctement la plantation dans la zone de la grille d'arbre
En principe, le creusement doit être fait très soigneusement dans la zone dite de la grille d'arbre près du tronc d'un arbre ou d'un arbuste à racines peu profondes afin de ne pas endommager les racines, qui ne courent souvent que quelques centimètres sous la surface de la terre. . Il peut être parfaitement logique d'ajouter une fine couche de terre de jardin ou de compost mature au sol dans cette zone lors de la sous-plantation. Cependant, vous devez procéder avec prudence, car les arbres à planter peuvent ressentir trop de terre. Le meilleur moment pour une nouvelle plantation en sous-sol est la période allant de la fin de l'été à l'automne. De cette manière, les nouvelles plantes peuvent prendre racine bien avant l'hiver et l'arbre présent sur le site ne tire que relativement peu d'humidité du sol à cette période de l'année.
Variétés de plantes appropriées pour sous-planter une poire de roche
Étant donné que de nombreux types d'herbes préfèrent un endroit plutôt sec, elles sont bien adaptées à la sous-plantation d'une poire de roche. La lavande en particulier peut être un ajout très décoratif à la poire de roche à fleurs blanches. Evergreen Mahonia pousse comme un arbuste et peut bien résister à la pression d'une racine de poirier de roche. Le cranesbill des Balkans extrêmement décoratif avec ses fleurs roses résiste bien à la sécheresse persistante sous les branches d'un poirier de roche. La racine de noisetier, le muguet et les conifères conviennent également comme verdure autour du tronc d'un poirier, où il est trop ombragé pour les pelouses ordinaires.
Conseils
Certains des types de plantes utilisés pour la sous-plantation du poirier de roche doivent recevoir régulièrement leur propre portion d'eau d'irrigation si nécessaire, car ils reçoivent naturellement peu d'eau de pluie sous la cime des arbres en forme de parapluie du poirier de roche.