La poire de roche dans le jardin - avec la taille prend forme
La poire de roche a eu une existence sombre pendant longtemps, mais elle jouit actuellement d'une popularité croissante en tant que plante de jardin. Cela n'est pas seulement dû aux fruits comestibles, mais aussi à l'apparence impressionnante qui accompagne la formation typique de la couronne d'une poire de roche adulte.
La poire de roche mesure plusieurs mètres de hautFaites attention lorsque vous prenez soin de la poire de roche
Alors que de nombreuses plantes de jardin sont relativement faciles à pardonner les erreurs de taille et que les interventions incorrectes peuvent être compensées dans un court laps de temps par des pousses nouvellement cultivées, les erreurs de taille peuvent prendre des années pour vraiment repousser avec une poire de roche mal taillée. Par conséquent, toutes les coupes dans la poire de roche devraient être remises en question pour leur nécessité et leur signification. Fondamentalement, les poires de roche poussent relativement modérément au même endroit au cours des premières années, de sorte qu'une coupe subtile ne devrait être nécessaire qu'après quelques années. Vous ne devez en aucun cas raccourcir massivement une poire de roche qui s'est avérée trop grande dans le jardin et la réduire à la taille d'un arbuste. La forme de couronne attrayante de la poire de roche à plusieurs tiges adulte se traduit de manière tout à fait naturelle, si le moins d'interventions possible sont effectuées dans le cadre des soins.
La différence entre la culture en cuve et les spécimens plantés
Il est tout à fait normal qu'une poire de roche devienne un peu plus faible dans une baignoire qu'un spécimen planté dans le sol du jardin. Ce fait ne peut être compensé que dans une mesure limitée par le bon substrat et la bonne fertilisation, car les poires de roche ne sont pas très exigeantes à cet égard et ne doivent pas être sur-fertilisées. Cependant, pour une croissance saine d'une poire de roche, il est plus important qu'elle soit protégée au mieux de l'oïdium et qu'elle soit cultivée dans un endroit approprié avec suffisamment de lumière.
Aidez un peu la nature
Au fil du temps, les variétés de poires de roche populaires atteignent une hauteur de plusieurs mètres et forment une forme d'entonnoir ou de parapluie typique sur la couronne. On parle de soi-disant écrêtage lorsque certaines branches latérales d'une poire de roche sont délibérément enlevées afin de donner à la plante une habitude de croissance d'apparence adulte. Cependant, différentes variétés peuvent avoir des potentiels de croissance différents lorsqu'elles grandissent:
- Poire de roche en cuivre: atteint environ deux à six mètres de haut
- Poirier commun: atteint environ un à quatre mètres de haut
- Poire Spiky Rock: atteint environ deux à cinq mètres de haut
Conseils
Afin de permettre à un nombre suffisant de fruits comestibles de pousser pour vous et pour le monde des oiseaux dans le jardin, vous devez également permettre à la poire commune de votre jardin d'avoir une certaine taille.