Comment combattre le vol stationnaire
Oh non, les hoverflies! Les insectes poussent de nombreux jardiniers au désespoir. Le combattre est en fait assez simple. Nous révélons ce qui signifie vraiment aider, comment éviter les pesticides chimiques et quelles mesures préventives vous pouvez prendre contre les animaux.
Les plants de tomates éloignent les hoverflies et les moustiquesDes mesures de contrôle
- Plantez des tomates et des concombres
- Scellez les espaces dans le mur
- Prévenir les hoverflies
- Évitez les plantes attrayantes
Plantez des tomates et des concombres
La mouche stationnaire aime pondre ses œufs sur les cultures. Sur les variétés très poilues comme les tomates et les concombres, cependant, les larves ne peuvent pas bien bouger et évitent donc ces plantes.
Scellez les espaces dans le mur
Les hoverflies aiment se retirer dans de petites crevasses dans le mur en hiver. Si vous souhaitez éviter une population dans votre jardin, il est préférable de boucher les petites lacunes à titre préventif.
Prévenir les hoverflies
Les mouches planantes se nourrissent de pucerons et d'autres petits animaux. En tuant les ravageurs de vos plantes avec des sprays faits maison, vous volez la mouche stationnaire de ses pénuries alimentaires. Les insectes chercheront alors un autre endroit.
Évitez les plantes attrayantes
Il existe de nombreuses plantes différentes qui sont particulièrement attrayantes pour la mouche stationnaire. Ceci comprend:
- carottes
- Aneth
- cerfeuil
- Soucis
- Centaurée
- Margeriten
- asters
- et chapeau de soleil
La marguerite jaune et les fleurs précoces en particulier attirent la mouche stationnaire dans votre jardin. Choisissez donc une plantation alternative.
Combattre n'a pas toujours de sens
Cependant, sachez que les mouches en vol stationnaire sont extrêmement utiles dans votre jardin. En agriculture, ils sont même utilisés comme lutte naturelle contre les ravageurs dans les serres en hiver. A savoir, sur leur menu
- Les pucerons
- Guêpes Blatt
- Acariens
- et cochenilles
Les hoverflies ressemblent à des guêpes, mais ils n'ont pas de piqûres et sont donc très inoffensifs. Alors réfléchissez bien si vous préférez tolérer une population dans votre jardin et utilisez les mesures ci-dessus pour attirer le vol stationnaire dans le jardin.