Domicile > T > The Columbine - Vivace, Mais De Courte Durée

The Columbine - vivace, mais de courte durée

Que ce soit en bleu, violet, blanc, rouge ou bicolore - l'ancolie apporte du piquant au lit de vivaces. Avec ses fleurs exceptionnellement délicates, il met de grands accents aux côtés de plantes vivaces telles que les hostas et les hortensias. Mais est-ce une plante vivace pour la vie?

Le colombine est pérenne, mais ne vieillit généralement pas plus de trois ans

Durée de vie moyenne: 2 à 3 ans

Pour la multitude de variétés d'ancolie sur le marché, la vie est de courte durée. L'espérance de vie moyenne est de 2 à 3 ans. Puis le Columbine abandonne et meurt. Dans de bonnes conditions de chantier et avec des soins optimaux, l'ancolie peut vivre jusqu'à 5 ans. Le Columbine est donc une plante vivace, mais de courte durée.

Auto-semis - le secret de l'ancolie

La courte durée de vie de la Columbine n'est souvent pas remarquée du tout. Pourquoi? Parce que l'ancolie se reproduit joyeusement par auto-ensemencement. En conséquence, il restera représenté sur son site pendant de nombreuses années.

Mais beaucoup de jardiniers sont presque désespérés et voient moins l'ancolie comme une jolie plante vivace, mais plutôt comme une mauvaise herbe qui pousse partout et même dans les fissures du mur. Quiconque se sent de cette façon devrait couper les fleurs fanées avant que les graines puissent se développer et mûrir.

Elle survit à l'hiver sans aucun problème

Les températures de congélation ne sont pas un problème pour une ancolie:

  • rustique jusqu'à -25 ° C dans des endroits protégés
  • rustique jusqu'à -20 ° C dans des endroits non protégés
  • il meurt à la fin de l'été
  • survit à l'aide de son rhizome
  • Nouvelle croissance entre février et mars
  • Taillez à l'automne ou au printemps

Aspects qui maintiennent la Columbine saine et forte

Pour que l'ancolie puisse exister pendant de nombreuses années, elle doit trouver des conditions de localisation optimales. Il préfère pousser dans un endroit partiellement ombragé. Le sol doit être calcaire, riche en humus et bien drainé. Au niveau des soins, elle bénéficie d'une fertilisation régulière (engrais organique), d'un arrosage et d'une taille appropriés avant que les graines mûrissent. Il est également conseillé de diviser cette plante vivace lorsqu'elle est vieille.

trucs et astuces

Le choix de l'emplacement de l'ancolie doit être soigneusement étudié! Quiconque a son lit de vivaces à côté du potager ne devrait pas être surpris si des ancolies vont bientôt germer dans le potager.

Par Gaye Salgado

Le pot de fleur - le nichoir quelque peu différent :: Chevalet en bois - un petit guide d'achat