Domicile > P > Plantez De La Lavande De Mer Dans Votre Propre Jardin

Plantez de la lavande de mer dans votre propre jardin

Le genre végétal Limonium comprend plus de 300 espèces de lavande de mer au sein de la famille des leadwort. Cependant, seules quelques variétés courantes telles que Limonium sinuatum sont disponibles dans les magasins spécialisés, qui peuvent également être cultivées sur des sols de jardin pauvres avec peu de soins.

La lavande de mer est une belle plante de jardin

Que faut-il considérer lors de la plantation de lavande de mer?

Le trou de plantation de la lavande de mer doit être environ deux fois plus grand que la motte de racines de la plante afin qu'une couche de drainage composée de sable et de gravier puisse prévenir le risque d'engorgement. Si une motte compactée de lavande de mer cultivée dans un pot est détachée à la main avant la plantation, cela facilite la prise de racine de la plante dans le nouvel emplacement.

Quel emplacement convient à la lavande de mer?

La lavande de mer a besoin d'un endroit en plein soleil pour une croissance saine, et elle le récompense avec des fleurs particulièrement magnifiques. Les sols maigres et stériles, en revanche, ne sont pas un problème, car la lavande de mer avec sa longue racine pivotante peut également pousser sans problème sur des dunes de sable pauvres en nutriments. Sur les pentes sèches exposées au vent, les spécimens fraîchement plantés doivent être recouverts d'une couche de gravier afin qu'il n'y ait pas d'érosion éolienne du substrat sableux sec et d'exposition conséquente des racines.

La lavande de mer peut-elle être préférée à l'intérieur?

Les graines de lavande de mer peuvent être cultivées sur le rebord de la fenêtre dans un terreau maigre à environ 20 degrés Celsius de mars à avril. Étant donné qu'une humidité élevée est bénéfique pendant la phase de germination, des sacs en plastique peuvent être tirés sur les pots de semis individuels.

Quand et comment transplanter la lavande de mer?

Le meilleur moment pour transplanter la lavande de mer est au printemps, mais les semis fraîchement cultivés ne doivent pas être plantés à l'extérieur avant mai, en raison de leur manque de résistance à l'hiver.

Quelles sont les possibilités de propagation avec le limonium?

La lavande de mer peut être multipliée en semant les graines ou en utilisant ce que l'on appelle des boutures de racines. À cette fin, des morceaux de racines sont coupés des spécimens plus anciens lors de la transplantation et placés dans des pots de propagation séparés (10,70 € chez Amazon *) planté.

Quand la lavande de mer fleurit-elle?

La période de floraison des différentes sous-espèces du genre Limonium peut varier quelque peu, mais en général les plantes fleurissent de manière assez persistante entre juin et septembre.

Quel substrat permet à la lavande de mer de s'épanouir particulièrement bien?

Étant donné que la lavande de mer ne tolère pas l'engorgement et les endroits imprégnés de pluie, elle doit être plantée dans un sol profond et perméable. Cette plante pousse de manière optimale sur un sol sableux et sec avec une certaine quantité de chaux.

À quelle distance la lavande de mer doit-elle être plantée?

Si une pente doit être plantée abondamment avec du lilas de plage, une distance d'environ 30 à 40 centimètres doit être maintenue entre les plantes individuelles. Les voisins possibles pour la lavande de mer sont:

  • Hémérocalles
  • Jacobée
  • Margeriten

Conseils

Si les inflorescences de la lavande de mer sont coupées peu de temps après la floraison et séchées, elles peuvent alors, en raison de leur solidité des couleurs, servir de composants décoratifs à de jolis bouquets secs et compositions florales.

Par Gerger

Mur de jardin en pierre naturelle - utilisations polyvalentes :: Voici comment vous devez les pommes