Plantez des bégonias et créez une mer de fleurs
Les bégonias en tant qu'îles de couleurs rafraîchissantes, qui - selon la variété - conviennent à l'appartement, au balcon ou au jardin. Les jardiniers amateurs adorent les bégonias car ils sont faciles à entretenir et résistants aux escargots. Nous vous donnerons les meilleurs conseils pour planter des bégonias.
Préparez le site et plantez des bégonias
Pour que les bégonias fleurissent tôt et longtemps, vous devez planter les tubercules dans des pots à partir de février et les cultiver à l'intérieur. Parce qu'ils sont très sensibles au gel, vous ne pouvez les planter ou les installer à l'extérieur qu'après les saints de glace. Que ce soit dans la maison, dans les jardinières,(109,00 € chez Amazon *) dans le jardin ou le cimetière - les bégonias attirent toujours l'attention et se sentent bien à l'ombre ou à mi-ombre.
L'endroit idéal pour le bégonia est la pluie et les vents protégés du côté est, ouest ou nord. Les côtés sud ne conviennent que si les arbres, les bâtiments ou les clôtures peuvent profiter du soleil de midi. Les exceptions à cette règle de localisation sont les variétés Begonia Elatior
- Rosade
- Chicago
- Summerwings
Ces cultivars sont particulièrement tolérants au soleil et plus résistants à la chaleur. Ils préfèrent les endroits plus ensoleillés et remercient la mer de fleurs populaire. Parmi les plus de 900 variétés de bégonia dans le monde, les différents cultivars de bégonia Elatior font partie de nos classiques. Leur abondance de fleurs, leur résilience et leur longue durée de conservation les rendent populaires.
Qu'il s'agisse de bégonias d'extérieur ou d'intérieur, ils ont tous besoin d'un peu de soins
Avec une variété de couleurs et de formes, vous pouvez créer des accroches fascinantes pour la maison et le jardin avec des bégonias. Et avec les bons soins de bégonia, vous pouvez profiter longtemps des plantes opulentes. Ils ont besoin d'air et de lumière du printemps à la fin de l'automne. Ils ne supportent pas le soleil flamboyant de midi.
Les bégonias ont soif. Surtout lors des chaudes journées d'été. Donnez-leur de l'eau tiède 2 à 3 fois par semaine. Évitez l'engorgement. Cela détruit les racines. Leur floraison permanente nécessite beaucoup de force. Par conséquent, ajoutez de l'engrais liquide une fois par semaine avec l'eau d'irrigation. Ou mélangez l'engrais de stockage sous le sol.
Même si les bégonias sont considérés comme insensibles, il existe bien sûr des ravageurs et des maladies qui peuvent leur rendre la vie difficile. Mais généralement seulement si vous les traitez mal. La pourriture, l'oïdium et la moisissure grise sont principalement le résultat de l'humidité. Trop ou trop peu de soleil attire les tétranyques.
trucs et astuces
Les bégonias poussent rapidement et abondamment. Prévoyez un espace de 20 cm lors de la plantation. S'ils sont trop proches, il y a un risque d'attaque fongique.
Articles similaires
- Créatures magiques dans l'aquarium d'eau de mer - l'anémone de mer
- Ces plantes de balcon fleurissent à partir de juin - des idées pour une mer de fleurs au début de l'été
- Semer des asters: étape par étape vers une mer de fleurs
- Voici comment la fleur étoilée s'épanouit dans le jardin pour une mer paradisiaque de fleurs