Construisez-le vous-même ou achetez une serre en aluminium?
Qu'il s'agisse d'un tunnel plat ou d'une serre à film verticale, le construire vous-même est amusant, c'est un moyen peu coûteux de faire pousser de jeunes plantes et est également un succès pour les bricoleurs inexpérimentés. Selon la taille, il ne faut que quelques heures pour préparer la terre de jardin et la mettre en place.
Il n'y a pas de limites à l'imagination lorsqu'il s'agit de construire la sous-structureÉtant donné que les serres préfabriquées sont assez chères sur le marché, de nombreux jardiniers familiaux qualifiés se demandent souvent si la construction d'une serre en aluminium serait également un moyen de cultiver vos propres jeunes plantes au printemps. Les constructions en film auto-conçues offrent également une grande liberté de conception personnelle et des paramètres structurels spéciaux ne doivent généralement pas être pris en compte dans une aussi petite serre.
Facile à installer et abordable
Contrairement aux serres couvertes de verre, il n'y a aucun besoin de fondations dans une serre en plastique. Des variantes simples, qui peuvent également être accessibles, peuvent être utilisées peu coûteux et similaire à un tunnel accumuler. Et un cadre en bois ou en métal peut être construit par vous-même en quelques heures seulement. Si une qualité supérieure et une durée de vie plus longue sont souhaitées, il est préférable d'utiliser des matériaux de haute qualité, en particulier en ce qui concerne le film de couverture pour le toit et les murs.
Serre en feuille en kit du commerce
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas construire vous-même une serre en plastique, vous trouverez des kits préfabriqués dans de nombreuses tailles et qualités dans les magasins de jardinage spécialisés. Les instructions de montage ci-jointes permettent généralement au jardinier amateur d'assembler correctement les pièces individuelles dans un délai raisonnable. L'inconvénient décisif: les petites serres finies sont parfois excessivement chères et ceux qui commandent en ligne doivent également s'attendre à des coûts de transport non négligeables.
Préparation du jardin
Construire sa propre serre a l'avantage non négligeable de pouvoir planifier la taille en termes de surface et de hauteur (important pour travailler le plus debout possible!) Selon vos propres idées et adapter individuellement l'espace dans le jardin. Il est préférable de choisir une zone aussi partiellement ombragée que possible, où vous savez que le sol du jardin correspond à la plantation prévue. Particulièrement important: La surface du sol doit être aussi plate que possible. Ce n'est pas seulement pour des raisons visuelles (après tout, tout n'est pas dans la nature!), Mais cela devrait aider à empêcher de grandes accumulations d'eau de la dernière pluie battante à l'intérieur de la serre en aluminium auto-construite.
Construisez vous-même des outils pour la serre en aluminium
En préparation de la zone pour la construction de la serre en aluminium, vous devez au moins préparer un plan de construction simple, selon lequel la zone est mesurée et redressée. Selon les cultures envisagées, la surface prévue peut alors être exactement jalonné et marqué avec des lattes sera. Cela donne une image plus précise de la façon dont la construction prévue de la serre en aluminium s'harmonisera plus tard avec le reste du paysage du jardin.
Outils de mesure et de marquage pour la préparation des bâtiments
En fonction de la taille et de la hauteur de travail de la serre, les éléments suivants sont nécessaires:
- Ruban à mesurer ou règle pliante pour mesurer;
- niveau à bulle long;
- Règle et niveau de tuyau (en particulier pour les grandes serres);
- Pegs et une ligne directrice (4,99 € chez Amazon *) (pour définir les lignes et les hauteurs);
- Outils pour les travaux de nivellement manuels nécessaires (brouette, bêche, pelle, pioche);
Conseils
Pour les auto-constructeurs de serres en feuille, le commerce spécialisé dispose d'une large gamme de systèmes de connexion stables pour le bouchage et le vissage, qui offrent la stabilité nécessaire à la construction autonome. Après tout, la nouvelle usine devrait résister à des conditions météorologiques défavorables et protéger vos précieuses plantes.