Domicile > C > Comment La Serre En Aluminium Passe L'hiver

Comment la serre en aluminium passe l'hiver

A l'instar de l'ensemble du jardin commun, la sécurisation hivernale est également à l'ordre du jour de tous les amoureux du jardin pour la serre en plastique. Une attention particulière doit être portée à l'étanchéité absolue de la peau extérieure et à son ajustement serré, ainsi qu'aux éléments porteurs en bois et en métal.

Une serre en aluminium doit être nettoyée et bien scellée avant l'hiver

Même si aucune utilisation n'est prévue entre la fin de l'automne et les premiers jours du printemps, la serre en plastique elle-même devrait déjà être à l'épreuve de l'hiver pendant cette période. Dans des conditions hivernales, c'est-à-dire de fortes gelées et de fortes chutes de neige, le revêtement en feuille, mais aussi le cadre en bois ou en métal, doit supporter beaucoup plus de poids que pendant la saison de jardinage.

La préparation pour l'hiver commence à l'automne

Les derniers jours chauds de l'année devraient donc être utilisés pour une visite minutieuse afin d'inspecter la maison de l'usine pour des dommages visibles à la peau extérieure. Surtout près du sol, il y a très souvent de petites fissures près des entretoises d'échafaudage qui doivent être réparées avant l'arrivée de l'hiver. Cependant, le ruban adhésif en tissu disponible dans le commerce ne convient pas pour cela. Pour les petites réparations, il est préférable d'en utiliser un légèrement plus cher, mais à cet effet ruban adhésif spécial résistant aux UV. Film à effet de serre (16,86 € chez Amazon *) Se déchire également près du sol si des piquets sont enfoncés pour le fixer. Dans ce contexte, ces domaines problématiques doivent être contrôlés avec une attention particulière.

Seule une serre en plastique propre résiste à l'hiver

Par conséquent, mettez votre précieuse serre en veille prolongée aussi proprement que possible. La terre, la poussière, la pluie et le soleil laissent leurs traces même sur le film de la plus haute qualité à long terme et sont plus faciles à éliminer en automne que les croûtes qui se forment plus tard et qui sont gênantes au printemps. La meilleure façon de se débarrasser de la saleté est d'utiliser le tuyau d'arrosage, l'eau l'adoucira. Ensuite, les zones particulièrement tenaces ne doivent généralement être retravaillées qu'avec un balai ou une vadrouille pas trop dur. De l'eau tiède et un peu de détergent ménager rendre ce travail beaucoup plus facile.

Sécurisez les fenêtres et les portes contre les intrus d'animaux

Même si l'enveloppe extérieure de la serre semble résistante à l'hiver, de nombreux ravageurs et rongeurs seront à l'affût d'une échappatoire au réchauffement dans les semaines à venir. Il est donc préférable de vérifier l'étanchéité complète de toutes les fenêtres, ouvertures de ventilation et portes, non seulement maintenant, mais au moins toutes les deux semaines pendant l'hiver.

Conseils

Les arrosoirs, pleins ou vides, mais aussi d'autres liquides ne sont pas laissés dans la serre en hiver pour être du bon côté. Et en ce qui concerne les outils de jardinage dans la tente, ils peuvent maintenant être nettoyés pour qu'ils soient à nouveau sans rouille au début de la nouvelle année de jardinage.

Par Vowel Obenour

Couper le noyer - quel est le bon moment? :: Plante pulmonaire: emplacement, sol, moment de la plantation, etc.