Cultivez ou achetez du charme comme un tronc haut
Les charmes sont si faciles à couper qu'ils peuvent être cultivés comme un tronc haut dans le jardin sans aucun problème. La hauteur et les dimensions dépendent de l'espace disponible.
Les charmes sont faciles à soulever comme un tronc hautCultivez le charme comme un tronc haut
Si vous cultivez un charme pour un tronc haut, vous devrez le tailler régulièrement. Toutes les pousses inférieures qui poussent latéralement hors du tronc sont coupées directement à la base. Ils ne peuvent donc plus se diversifier. Au fil du temps, un tronc épais avec une large couronne se développe.
Bien entendu, les charmes standard peuvent également être commandés et livrés prêts à l'emploi auprès de jardiniers spécialisés ou de pépinières d'arbres par correspondance.
Charme standard de formes variées
Les formes de couronne naturelles s'adaptent particulièrement bien aux jardins quasi naturels. Vous pouvez également couper la couronne comme vous le souhaitez:
- Sur
- ovale
- carré
- trapézoïdale
- Large diffusion
- forme naturelle
Les formes rondes dans lesquelles la couronne de l'arbre forme une boule ou des cônes comme un sapin sont populaires.
Les couronnes carrées qui ressemblent à une grande boîte sont relativement récentes. Ces formes claires conviennent bien aux jardins modernes. Ils ont fière allure devant des bâtiments lumineux et symétriques, surtout lorsqu'ils jaunissent à l'automne.
Les charmes standards finis ont leur prix
Si vous voulez acheter un charme comme une malle standard prête à l'emploi pour le jardin, vous devez mettre un peu d'argent sur la table. Le prix des arbres ainsi cultivés passe de 500 euros à la hausse.
Vous pouvez acheter des tiges hautes prêtes à l'emploi comme un petit arbre. Mais des charmes de cinq mètres de haut sont également disponibles dans les magasins. Assurez-vous que vous obtenez une bonne qualité afin de pouvoir profiter longtemps de votre charme standard.
Entretenir le charme standard
Une fois que vous l'avez acheté, il ne vous reste plus qu'à garder le charme en forme. Des coupes de forme régulière sont nécessaires de toute urgence. Si l'arbre est très grand, vous aurez besoin d'une échelle ou d'un échafaudage. Cependant, il est préférable de confier la garde d'un tel charme à une entreprise spécialisée.
Conseils
Si vous préférez des choses un peu plus petites, le charme peut également être utilisé comme bonsaï. Une autre alternative est les charmes de colonne, qui peuvent être maintenus en forme assez facilement même sans connaissance préalable.