Domicile > L > La Plupart Des Saules Oliviers Sont Robustes, Certains Sont À Feuilles Persistantes

La plupart des saules oliviers sont robustes, certains sont à feuilles persistantes

Sous nos latitudes, les espèces de saules oliviers à feuilles persistantes ne perdent pas leurs feuilles uniquement pendant les hivers doux. En cas de gel sévère, le feuillage vert foncé des arbres ornementaux tombe; cependant, l'arbuste repousse au printemps.

L'Elaeagnus ebbingei est rustique, mais perd souvent ses feuilles dans les régions froides en hiver

Le saule olive (Elaeagnus) est un genre de plantes avec plus de 40 espèces de la famille des oliviers. Le bois ornemental, qui pousse généralement comme un arbuste, est robuste, facile à entretenir et à couper. Les arbustes conviennent aussi bien pour la plantation solitaire que pour la plantation en groupe ainsi que pour la conservation en pot. Certaines espèces d'Elaeagnus peuvent bien être cultivées en plantes de haie ou en tiges hautes décoratives.

Espèces de saule olive

La plupart des types de saules oliviers ont leur origine en Asie et ont une dureté au gel différente selon les espèces. Ils diffèrent également en termes de hauteur, de couleur du feuillage et de temps de floraison. Les branches de certains saules oliviers ont des épines. De nombreuses espèces oléagineuses produisent des fruits comestibles. Pour la plupart, les saules oliviers sont des arbres à feuilles caduques, z. B.

  • Saule olivier à feuilles étroites (Elaeagnus angustifolia),
  • Saule olivier argenté (Elaeagnus commutata),
  • Saule d'olive comestible (Elaeagnus multiflora), également appelé saule d'olive à floraison riche ou saule d'olive du Japon.
  • Saule olivier corail (Elaeagnus umbellata), également appelé saule olivier ombellifère ou saule olivier parapluie.

Espèces de saules oliviers à feuilles persistantes

Les arbres ornementaux à feuilles persistantes les plus courants dans ce pays sont le saule olivier à feuilles persistantes (Elaeagnus ebbingei) et le saule olivier épineux (Elaeagnus pungens). L'Elaeagnus ebbingei est dressé, tandis qu'Elaeagnus pungens pousse large. Les deux espèces ne sont pas très hautes avec environ 2-2,5 m et ont des feuilles allongées elliptiquement qui brillent en vert foncé sur le dessus.

Soin des saules oliviers à feuilles persistantes

Les espèces d'Elaeagnus à feuilles persistantes sont suffisamment résistantes au gel, mais ne conservent leur feuillage que pendant les hivers doux. Les feuilles sont jetées dans une forêt stricte, mais ne repoussent qu'au printemps. Les plantes plus âgées tolèrent mieux le gel que les plus jeunes. Ceux-ci devraient d'abord être protégés contre l'hiver pendant les longues périodes de froid.

Un emplacement protégé au soleil ou à l'ombre partielle est un avantage. Les pâturages oléagineux tolèrent la sécheresse du sol, mais l'engorgement doit être évité. Des mesures d'élagage régulières et des engrais ne sont pas nécessaires.

Conseils

La période de floraison tardive (entre septembre et décembre) des espèces oléagineuses à feuilles persistantes en fait une source précieuse de nourriture pour les insectes, mais c'est aussi la raison pour laquelle les fruits ne mûrissent généralement pas dans ce pays.

Par Petronille Tasleem

C'est une manière exemplaire d'aérer la pelouse :: Plantez du chou frisé dans votre propre jardin