Domicile > P > Propagez Vous-Même Un Pommier

Propagez vous-même un pommier

Il n'est fondamentalement pas très compliqué de propager un pommier dans son propre jardin. Cependant, vous devez être patient environ sept à dix ans avant la première récolte du nouvel arbre.

Les bonnes méthodes de propagation pour un pommier

Fondamentalement, le pommier est l'une de ces plantes ligneuses qui peuvent être propagées par des profanes même avec peu de connaissances spécialisées. Il faut dire, cependant, que les méthodes de multiplication suivantes pour les boutures dans le pommier ne fonctionnent que mal ou pas du tout et ne sont donc pas pratiquées commercialement:

  • la mousse
  • la formation de l'affaissement
  • l'enracinement des boutures

Avec un peu de patience, cependant, les plants de pommes peuvent être arrachés d'un noyau et plantés dans un pot avec une relative facilité. Les grains de pommes achetées dans les épiceries conviennent également à cela, mais en raison de la pertinence climatique et géographique, vous devriez préférer les grains de la culture de pommes locale avec des variétés éprouvées.

Tirez un semis du noyau lui-même

Pour faire pousser un pommier à partir d'un noyau, vous devez utiliser une petite astuce si le noyau doit germer l'année où il est extrait d'un fruit. Étant donné que les grains du pommier dans la nature ont une protection intégrée contre les germes pour certaines raisons, les grains doivent d'abord être stratifiés avec un hiver simulé. Pour ce faire, placez les cœurs de pomme nettoyés entre deux couches de torchons humides et mettez-les dans un bol au réfrigérateur pendant au moins deux semaines. Les grains sont ensuite placés dans un substrat de sol meuble, où ils poussent en quelques semaines avec un arrosage régulier.

Nutr par raffinement, la variété peut être contrôlée avec précision

En dehors des pépinières spéciales, lors de la reproduction des pommiers, il n'est guère possible de vérifier quel pollen est introduit dans la fleur de pommier et donc également dans le matériel génétique des grains. Ainsi, il ne peut y avoir de certitude sur la variété et le rendement en fruits d'un pommier que s'il est greffé sur une base de croissance appropriée avec des folioles. Pour cela, les vignes sont greffées à une certaine hauteur de tronc de sorte que, par exemple, il en résulte un demi-tronc ou un tronc haut.

trucs et astuces

Les semis des noyaux de pommes peuvent généralement également être utilisés comme base pour un tronc raffiné, mais des pousses plus pauvres telles que le M9 largement utilisé offrent de meilleures propriétés.

Par Tiana Istre

Les cœurs de l'été - les feuilles du tilleul d'été :: Faire germer du mil