Propagez les anches avec succès
Si vous aimez le roseau et que vous en voulez plus, c'est facile. Parce que la propagation des roseaux est un jeu d'enfant. Le moyen le plus simple de le multiplier consiste à utiliser des brins de racine ou une division. Ceux qui aiment les défis peuvent également essayer les graines.
La multiplication par graines est possible mais plus complexe que la division de la planteQuel est le meilleur moment pour se multiplier?
Les roseaux sont mieux divisés au printemps après avoir été taillés. Puisque vous avez préalablement coupé les feuilles, la division est beaucoup plus facile.
Divisez les roseaux
- Coupez d'abord les feuilles séchées juste au-dessus du sol.
- Ensuite, utilisez une pioche ou une pelle tranchante pour couper une partie de la plante et la déterrer.
- Ne vous inquiétez pas si vous blessez les racines dans le processus.
- Plantez la pièce séparée dans le nouvel emplacement. N'oubliez pas de définir un bloc racine.
Utiliser des parties de racine
Au lieu de couper une partie de la plante, vous pouvez simplement déterrer un morceau de racine et le planter à un autre endroit. Dans ce cas, cela peut prendre quelques semaines de plus pour que votre anche apparaisse, mais ne vous inquiétez pas: elle ne tardera pas à venir.
Propager via les graines
Si vous aimez les choses un peu plus compliquées ou si vous souhaitez tester vos compétences en jardinage, vous pouvez collecter les graines de roseau à la fin de l'été et les semer dans des bacs à graines au début du printemps. Vous pouvez également acheter les graines en ligne ou auprès de revendeurs spécialisés. Si les plantes sont assez grandes et qu'il n'y a plus de gel à prévoir, vous pouvez planter vos jeunes roseaux.
Propagation de roseaux: essayez de l'arrêter!
Les anches se reproduisent de manière fiable et rapide, et si efficacement que les enlever à nouveau est un travail difficile. Par conséquent, vous devez toujours inclure une barrière anti-racines lors de la plantation de roseaux.