Versez l'hibiscus
Si vous voulez profiter longtemps de l'hibiscus et de ses magnifiques fleurs, vous devez bien arroser vos plantes. L'hibiscus de jardin (hibiscus rose) et l'hibiscus de chambre ont besoin de beaucoup d'eau, mais n'aiment pas l'engorgement. Tout dépend du bon ratio.
Guimauve du jardin
En cas de sécheresse prolongée, la guimauve du jardin jette rapidement les fleurs, même celles qui n'ont pas été ouvertes. Par conséquent, l'hibiscus doit être arrosé régulièrement, en particulier au milieu de l'été, de préférence le matin et avec de l'eau de pluie rassie.
Un arrosage régulier est également nécessaire après la replantation ou la transplantation d'un buisson d'hibiscus. Néanmoins, l'hibiscus est très sensible à l'engorgement. Pour que les racines de l'arbuste ne pourrissent pas, vous devez laisser le sol sécher encore et encore entre les arrosages.
Hibiscus chinois
L'hibiscus chinois est principalement conservé dans la pièce comme plante en pot. Pendant la saison de croissance, l'hibiscus doit être arrosé régulièrement. Pendant la période de repos, seule une quantité d'eau suffisante est versée pour que la balle ne sèche pas.
Pour éviter l'engorgement, versez toujours l'excès d'eau du pot ou de la soucoupe. Si l'hibiscus de la pièce est suffisamment arrosé, il peut tolérer d'être proche du radiateur.