Couper correctement l'amaryllis - c'est ainsi que cela fonctionne avec un sens des proportions
Dans le programme de soins d'une amaryllis, la flexibilité domine. Il commence par le temps de plantation variable, se poursuit dans une période de floraison adaptative et, enfin et surtout, s'exprime par une taille adéquate. Cela semble plus compliqué que cela ne l'est vraiment, car l'étoile d'un chevalier signale la date parfaite. Lisez ici comment et quand couper les vieilles parties de plantes.
Les fleurs fanées doivent être enlevées à moins que l'ensemencement ne soit souhaitéLes fleurs fanées appellent les ciseaux
Avec la fin de l'hiver, la floraison de votre amaryllis touche à sa fin. Pour que la beauté subtropicale des fleurs n'investisse pas leurs dernières réserves de force dans la croissance des têtes de graines, vous devez couper les fleurs mortes le plus tôt possible. Étant donné que toutes les fleurs de la tige principale ne se fanent pas en même temps, faites-le correctement:
- Mettez des gants pour éviter d'entrer en contact avec la sève toxique
- Utilisez des ciseaux propres et pointus pour couper une fleur fanée sur le pédoncule de la tige principale
- Ne coupez la tige principale de l'étoile du chevalier à 5 cm que lorsqu'elle a jauni
La teinture intense dans les pétales peut provoquer des taches disgracieuses sur les nappes et les appuis de fenêtre, qui ne peuvent être enlevées qu'avec un nettoyage spécial. Pour éviter cela, arrachez les pétales fanés avant qu'ils ne tombent.
Les feuilles vertes sont épargnées par les ciseaux
L'une des caractéristiques particulières d'une amaryllis est que les feuilles ne poussent que tardivement et restent sur la plante tout l'été. À la fin de sa période de floraison, l'Hippeastrum subtropical se transforme en une phase de croissance estivale, au cours de laquelle les feuilles remplissent une fonction importante.
Au fur et à mesure que vous continuez à arroser et à fertiliser une étoile de chevalier d'avril à juillet, un nouveau bourgeon se développera profondément à l'intérieur du bulbe. La photosynthèse, essentielle à ce processus, se fait par le chemin des feuilles. Si vous coupez le feuillage vert, vous vous priverez, dans le pire des cas, de la prochaine floraison.
Ritterstern signale la date correcte
En août, vous arrêtez l'approvisionnement en eau et en nutriments. Après avoir mis l'étoile du chevalier dans ses quartiers de repos frais et sombres en septembre, les feuilles meurent. Maintenant, l'oignon élimine les nutriments restants du feuillage. Une fois ce processus terminé, vous pouvez couper en toute sécurité toutes les feuilles séchées.
Conseils
Si vous ne coupez pas les fleurs mortes, des fruits clairement visibles se développeront dans les 6 à 8 semaines, pleins de graines précieuses. Récoltez les graines mûres et semez-les sur un substrat de noix de coco. Jusqu'à la première floraison après 3 à 4 ans, prenez soin des plants dans un endroit lumineux et chaud - sans la phase de dormance automnale d'une amaryllis adulte.