Domicile > P > Pouvez-Vous Cultiver Vous-Même Des Cèpes?

Pouvez-vous cultiver vous-même des cèpes?

Chercher des champignons dans la forêt est très amusant, mais c'est aussi fastidieux et pas toujours réussi. Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait eu des tentatives répétées pour cultiver le populaire cèpes pour la culture domestique. Cependant, comme cela nécessite certaines conditions de vie pour qu'il prospère, qui ne peuvent être facilement recréées dans le jardin potager, personne n'a encore réussi une telle tentative. Pour cette raison, vous pouvez cultiver de nombreux champignons nobles dans une boîte de culture, mais pas les cèpes.

Les champignons porcini ne peuvent pas être cultivés à la maison dans la boîte de culture

Les cèpes ont besoin de certaines conditions de vie

La raison en est assez simple: le cèpe est un champignon dit mycorhizien qui est en étroite symbiose avec certains types d'arbres forestiers. Vous le trouverez principalement sous l'épicéa, mais aussi avec les chênes, les hêtres et - moins souvent - les pins sont connus pour être socialisés. Il ne suffit pas d'inoculer simplement un tronc de hêtre avec des spores de cèpes - comme cela se produit, par exemple, avec les pleurotes - car les cèpes ne se développent que dans les racines des arbres vivants: les deux espèces dépendent l'une de l'autre pour se développer l'une sur l'autre.

Où trouver des cèpes dans la forêt

Même un seul arbre vivant - comme un hêtre ou une épicéa spécialement planté dans le jardin de devant - n'est pas suffisant pour votre propre culture de cèpes. Au lieu de cela, selon la sous-espèce, le champignon préfère s'installer dans des forêts de feuillus ou mixtes plus anciennes avec une épaisse couche de mousse et une canopée lâche. Les cèpes se trouvent principalement dans les clairières ensoleillées et sur les sols acides à neutres. Vous devriez avoir un bon succès dans votre recherche si vous repérez le champignon venimeux - puisque le cèpe se trouve souvent à proximité, il vous suffit de regarder de plus près.

Quels champignons comestibles vous pouvez cultiver vous-même dans une boîte de culture

Contrairement aux cèpes, cependant, il existe un certain nombre de champignons comestibles très savoureux qui ne sont pas des champignons mycorhiziens et qui peuvent donc être cultivés assez facilement dans une boîte de culture. Être comme ça

  • champignons blancs et bruns
  • Champignons en pierre
  • Pleurotes (pleurotes)
  • Shii-Take
  • Champignons de citron vert
  • Champignons roses
  • Champignons aux herbes
  • Casquettes brunes (cerf géant brun rougeâtre)
  • Bouchon d'or (éponge japonaise en bâton)
  • Mu-Err (Judasohr)

et certaines autres espèces ont été cultivées avec succès pendant des siècles. Les ensembles de culture prêts à l'emploi disponibles dans le commerce permettent une culture simple et une récolte rapide.

Conseils

Il existe certains types de champignons qui ressemblent assez aux cèpes convoités. Le bolet de châtaigne, qui est également comestible, devient bleu, tandis que le bolus de bile non comestible a un goût extrêmement amer et peut provoquer des troubles gastro-intestinaux.

Par Noelyn Loperena

Comment dois-je arroser ma paume d'intérieur? :: Attachez correctement les tomates - c'est ainsi que vous déjouez la gravité