Les meilleurs légumes pour le jardin du balcon
Vous n'avez pas besoin d'un grand jardin pour réussir votre jardinage - un balcon, magnifiquement ensoleillé et exposé plein sud, suffit à cet effet. Installés dans des jardinières suffisamment grandes et soigneusement entretenues, vous pouvez vous attendre à une belle récolte de tomates, de concombres ou même de pommes de terre.
L'extension verticale crée plus d'espacePréférez des légumes spéciaux pour le balcon
Lorsque vous choisissez des types et des variétés de légumes appropriés, vous devez principalement vous fier à des types de balcon spéciaux. Celles-ci ont été spécialement sélectionnées pour la culture en pot, restent relativement petites - ce qui ne peut être un avantage que lorsque l'espace est limité - et offrent toujours un rendement comparativement élevé, en supposant bien sûr un soin consciencieux.
Tomates
Les tomates sont les classiques sur tous les balcons, car les légumes-fruits sensibles se développent souvent mieux dans des conditions abritées qu'à l'extérieur. Un balcon couvert, exposé au sud, fournit suffisamment de lumière et de chaleur pour que les plantes se développent. La couverture de pluie garantit également que le mildiou redouté et la pourriture brune perdent leur horreur. Les tomates de brousse se cultivent particulièrement bien sur le balcon, mais les tomates cocktail et cerises ainsi que les tomates sauvages (qui sont souvent particulièrement productives) conviennent également très bien.
concombres
Les concombres se sentent également très à l'aise dans l'atmosphère protégée d'un balcon - surtout si vous les conduisez le long d'une aide à l'escalade et que vous les cultivez aussi loin que possible de toute tomate. Les concombres à grignoter en particulier, petits et aromatiques, sont bien adaptés à la culture en balcon.
Poivrons et piments
Les poivrons et les piments sont de véritables adorateurs du soleil, ils ont besoin de beaucoup de chaleur et de soins attentifs. Lorsqu'il est placé dans de grands pots et dans un endroit ensoleillé, vous pouvez vous attendre à une riche récolte de fruits croquants.
radis
Facile à entretenir, pousse rapidement et peut même être cultivé dans une boîte de balcon: les radis ne devraient pas manquer dans aucun jardin de balcon. Les petites racines croquantes peuvent être semées encore et encore du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne, même dans des jardinières temporaires telles que des tetra packs.
Petits pois
Les enfants en particulier adorent les boules de sucre sucrées et croquantes: elles peuvent également être facilement préparées dans la boîte de balcon ou dans une boîte de boulangerie, à condition de choisir une variété non grimpante. Ceux-ci ne nécessitent aucun support d'escalade et restent relativement bas.
Salades et herbes
Les salades coupées et cueillies ainsi que de nombreuses herbes sont parfaites pour la culture dans une grande variété de jardinières. Ces légumes peuvent notamment être placés dans des paniers suspendus, sur le mur du balcon ou sur un escalier végétal pour gagner de la place.
Conseils
Vous n'avez même pas à vous passer de fruits frais et auto-récoltés sur le balcon: les types de balcon spécialement cultivés, mais aussi les types de fruits en colonne ne prennent pas trop de place et vous fournissent de délicieux fruits sucrés.