Baume: reconnaître et détruire les mauvaises herbes
Pissenlits, mouron d'Amérique, sureau moulu et orties - ils sont tous connus de la plupart des jardiniers sous le nom de mauvaises herbes. Le baume glandulaire, également connu sous le nom de baume indien, est principalement connu des jardiniers qui apprennent déjà à le connaître comme un intrus dans leur propre jardin.
Le baume a tendance à déplacer les autres plantes en raison de sa propagation rapideUne apparence inoffensive
Extérieurement, le baume glandulaire semble complètement inoffensif. Il pousse jusqu'à 2 m de haut dans des emplacements optimaux. Ses longues tiges, qui se ramifient abondamment à la fin, ont une teinte rougeâtre. Les feuilles qui y adhèrent sont vertes et ont des bords irréguliers.
De juillet à octobre, des fleurs rose pâle rappelant les orchidées émergent. Ce sont les traits les plus caractéristiques de cette plante. Les fleurs du pharynx, réunies en grappes, sentent bon et attirent les insectes. Mais l'apparence inoffensive du baume est trompeuse ...
A l'intérieur, un néophyte impitoyable
Quiconque s'approche trop près du baume glandulaire au moment où ses fruits en capsule sont mûrs doit s'attendre à de mauvais projectiles. Les capsules éclatent au toucher et poussent leurs graines. Cela ne fait pas mal physiquement, mais cela fait mal dans l'âme de nombreux amoureux de la nature et jardiniers.
La raison: ce baume déplace sans pitié les plantes indigènes. Il se propage très rapidement, éloigne le soleil des autres plantes et devient dominant. Dans de nombreux endroits, il devient une véritable nuisance et se retrouve dans les populations massives, notamment sur les zones riveraines.
Une seule plante produit jusqu'à 2.000 graines par an! C'est énorme quand on considère que ces graines restent viables pendant de nombreuses années et germent sans aucun problème. Ils s'étalent jusqu'à 7 m lorsqu'ils sont jetés hors des capsules. S'il y a un plan d'eau à proximité immédiate, ils sont poursuivis ...
Débarrassez-vous de ces mauvaises herbes
Vous pouvez combattre les impatiens des manières suivantes:
- retirer toutes les pousses
- Retirez les plus grosses plantes avec leurs racines
- détruire les plantes avant la floraison
- Dans tous les cas, évitez l'auto-ensemencement
- Ne jetez pas de déchets sur le compost (c'est là que les graines survivent)
- ne jamais fertiliser ou arroser
Conseils
Ces mauvaises herbes sont à la fois toxiques et comestibles. Ils peuvent manger ses graines et ses fleurs. Vous devez vous abstenir de manger ses feuilles et tiges crues.