Comment prendre soin des fraises des bois
Il est bien connu que les fraises des bois sont moins sensibles que les grosses fraises cultivées. Bien sûr, la main attentionnée du jardinier amateur est indispensable pour une croissance splendide dans le jardin et sur le balcon. Vous trouverez ici des réponses à toutes les questions essentielles.
Comment arroser les fraises des bois?
Les fraises locales préfèrent un sol légèrement humide qui devrait sécher entre-temps. Par conséquent, versez toujours après un test du pouce. Idéalement, vous arrosez les fraises des bois tôt le matin, juste à côté des racines. Évitez l'irrigation sous un soleil de plomb, afin que les fleurs et les feuilles ne brûlent pas.
Quand et avec qu'est-ce que la fécondation?
Plus la nature du substrat se rapproche du sol de la forêt d'humus, plus vos fraises sauvages se développeront abondamment. En conséquence, le compost mûr occupe la première place parmi les engrais appropriés. Il y a deux - un maximum de trois - rendez-vous pour la fertilisation:
- Comme engrais de démarrage lors de la plantation, mélangez beaucoup de compost dans le substrat avec une poignée de copeaux de corne
- engrais biologique pour baies peu avant la floraison (22,99 € chez Amazon *) administrer, comme du compost liquide, des bâtonnets de guano
- Après la récolte, fertiliser à nouveau dans le même dosage qu'avant
Est-il judicieux de réduire?
Dans quelle mesure les fraises des bois doivent être coupées est une discussion controversée parmi les jardiniers amateurs. Le fait est qu'au cours du flétrissement, les racines assimilent non seulement les nutriments du feuillage, mais aussi les inhibiteurs. Pour éviter ce processus, nous vous recommandons de tailler après la récolte.
Quelles maladies et ravageurs menacent les fraises des bois?
Bien que les fraises sauvages soient résistantes en raison de leur origine indigène, les maladies et ravageurs suivants peuvent leur causer des problèmes:
- Oïdium de la fraise
- Pourriture grise
- Maladie des points blancs et rouges
- Coupe-fleur de fraise
- Fraise mille-pattes
- limaces
Une plantation et des soins appropriés sont considérés comme la prévention la plus efficace contre toute menace, car c'est là que les fraises des bois vitales et résistantes émergent.
Avez-vous besoin d'une protection hivernale?
Les fraises sauvages du jardin traversent la saison froide sans aucun problème sans prendre de précautions particulières. Dans la jardinière sur le balcon, cependant, il y a un risque que la motte de racines gèle à travers. Faire la baignoire et le bac à fleurs (17,99 € chez Amazon *) donc sur du bois ou de la mousse de polystyrène et envelopper les récipients avec un matériau isolant.
trucs et astuces
Les fraises sauvages à l'état sauvage sont toujours propres grâce à la couche de paillis naturel de feuilles et d'aiguilles. Vous pouvez simuler cet état avantageux à l'aide d'une couche de paillis de paille ou d'écorce, qui s'étale sous les plantes lorsque la floraison commence.