Domicile > D > Détruire Les Mauvaises Herbes Avec Du Cola - Ça Marche?

Détruire les mauvaises herbes avec du cola - ça marche?

Le désherbage est l'un des travaux de jardinage les plus ennuyeux. A peine avez-vous supprimé les plantes indésirables mécaniquement que le vert ennuyeux réapparaît. De nombreux remèdes maison pour les mauvaises herbes, comme le cola, promettent un soulagement permanent. Mais l'utilisation de limonade sucrée est-elle autorisée dans le jardin et contient-elle vraiment des mauvaises herbes?

Le cola n'est pas sain pour les animaux ou les plantes

Le cola fonctionne-t-il vraiment aussi bien contre les mauvaises herbes et la mousse?

Le cola est plutôt inapproprié pour tuer les mauvaises herbes dans les lits. La mousse qui pousse dans les fissures et sur les dalles de chaussée ou dans la pelouse, par contre, peut être contenue avec la douche sucrée. La raison en est l'acide phosphorique qu'il contient, qui peut même contrer la formation de nouvelle mousse.

Cependant, en raison de la teneur élevée en sucre, l'agent peut devenir un piège collant. Il n'est donc pas conseillé de l'utiliser sur de grandes surfaces.

Le liquide fonctionne très bien dans les endroits inaccessibles difficiles à atteindre avec un pinceau et des rayures. Les articulations ne sont pas attaquées par l'agent et vous n'avez pas à vous soucier de la décoloration.

Pour l'utiliser, procédez comme suit:

  • Appliquez du cola non dilué.
  • Laissez-le fonctionner pendant un moment.
  • Essuyez la mousse et rincez bien pour éliminer les résidus collants.

Le cola est-il écologique?

Contrairement à ce que l'on lit souvent, le cola n'est pas un produit naturel. Au contraire, la limonade douce est un produit chimique qui, en plus des mauvaises herbes et de la mousse, peut également endommager les plantes ornementales et utiles et les micro-organismes. Pour cette raison, vous devez utiliser le cola dans le jardin avec prudence.

Quelles alternatives existe-t-il dans la lutte contre les mauvaises herbes?

Les méthodes suivantes sont garanties respectueuses de l'environnement et aident à long terme à freiner la verdure indésirable:

  • Le désherbage classique a fait ses preuves, bien que plus exigeant physiquement.
  • Pour éliminer les mauvaises herbes des joints et des fissures, vous pouvez utiliser un grattoir à joints.
  • Alternativement, vous pouvez flamber les plantes sur des zones pavées.
  • La croissance de masse peut être contrecarrée par un bon entretien des sols.
  • Le paillage supprime les mauvaises herbes dans les lits.

Conseils

La prudence est recommandée lors de l'utilisation de pesticides dans les jardins privés. Son utilisation n'est autorisée que dans des limites étroites dans les zones horticoles, mais pas du tout sur les zones scellées ou pavées. Cette interdiction se justifie par le fait que les désherbants s'écoulent des surfaces, pénètrent dans le réseau d'égouts par des ravines et posent des problèmes majeurs dans les stations d'épuration.

Par Rosalia

Nourrir correctement les hérissons - lignes directrices pour une alimentation adaptée à l'espèce :: Les erreurs de soins sont à blâmer si le forsythia ne fleurit pas