Domicile > L > Le Palissandre N'est Pas Rustique

Le palissandre n'est pas rustique

La maison du palissandre se trouve sous les tropiques d'Amérique du Sud. Là, il n'est jamais exposé au froid, donc l'arbre n'est pas rustique. Les palissandre sont donc soit conservés dans la pièce toute l'année, soit, après un été en terrasse, hivernés dans la maison à l'abri du gel.

Le palissandre vient des tropiques et n'aime pas du tout le froid

Le palissandre n'est pas rustique

Étant donné que le bois de rose ne tolère aucun froid, il doit soit passer toute l'année dans la maison, soit être placé dans un endroit à l'abri du gel pendant l'hiver.

Si vous le cultivez dans la maison toute l'année, il peut tenir à sa place habituelle même en hiver et n'a pas besoin d'être placé dans un endroit plus frais. Cependant, il ne bénéficie pas d'un emplacement directement à côté ou au-dessus du radiateur.

Un bon endroit pour hiberner

Si vous prenez soin du bois de rose sur la terrasse ou le balcon en été, vous devez l'amener dans la maison bien avant l'hiver. En aucun cas, la température extérieure ne doit être inférieure à dix degrés.

Les pièces où les températures avoisinent les 15 degrés et qui sont aussi lumineuses que possible sont idéales comme quartiers d'hiver:

  • jardin d'hiver légèrement chauffé
  • fenêtre de couloir lumineuse
  • fenêtre de la chambre pas trop chaude

Comment prendre soin du bois de rose en hiver

Le bois de rose est également arrosé régulièrement en hiver sans engorgement. En hiver, la fertilisation n'est effectuée que tous les quinze jours.

En hiver, il perd toutes les feuilles

Que le palissandre jette toutes ses feuilles en hiver est tout à fait normal pour nos latitudes. Il fait trop sombre ici et même les lampes végétales ne fournissent souvent pas assez de lumière.

Mais ce n’est pas une source de préoccupation. Au printemps, le bois de rose pousse à nouveau et développe ses feuilles filigranées jusqu'à 40 cm de long d'ici l'hiver suivant.

Habituez-vous à l'air frais après les vacances d'hiver

À partir de mai, il est temps de réhabituer le bois de rose à l'air frais. Tout d'abord, mettez-le à l'extérieur à l'heure dès qu'il fait assez chaud. Pour la première fois, évitez la lumière directe du soleil.

Conseils

Pour qu'un arbre en bois de rose fleurisse, il doit mesurer au moins deux mètres de haut. Cela ne fonctionne généralement pas dans la culture de pièce. Le bois de rose est donc principalement cultivé comme plante verte ou bonsaï.

Par Benny

Jus d'épinards - la bombe verte de vitamines :: L'érable perd son écorce - qu'est-ce qui cause le problème?