L'arbre à argent n'est pas rustique
L'arbre à argent vient d'Afrique. Il aime les températures chaudes et a besoin de beaucoup de lumière. Ce n'est pas rustique. Il est donc cultivé comme plante d'intérieur sous nos latitudes et peut vivre de nombreuses années avec des soins appropriés.
La neige et le froid n'affectent pas du tout l'arbre d'argentLes arbres à argent ne sont pas robustes
Comme toutes les plantes d'intérieur qui proviennent de régions chaudes, l'arbre à argent n'est pas résistant à l'hiver. La plante succulente stocke l'eau dans les feuilles charnues, qui se transforment en glace à des températures glaciales. Les feuilles gèlent à 1 degré et la plante meurt.
Les arbres à argent doivent donc être hivernés à l'abri du gel. Cependant, ils ont besoin de températures plus fraîches en hiver qu'en été.
À la mi-octobre, il est temps de mettre l'arbre à argent dans son lieu d'hivernage. Début mars, habituez-le lentement à nouveau à des températures plus chaudes et arrosez plus souvent.
Hiberner correctement l'arbre d'argent
- Réglez nettement plus frais
- verser moins
- ne pas fertiliser
Alors que l'arbre à argent préfère les températures comprises entre 20 et 27 degrés en été, il l'aime beaucoup plus frais en hiver. La température devrait idéalement être d'environ dix à douze degrés en hiver. Il ne peut pas être plus froid que cinq degrés ou supérieur à 16 degrés en hiver.
Néanmoins, l'arbre d'argent a besoin de beaucoup de lumière. Les fenêtres lumineuses du couloir ou les zones d'entrée conviennent à l'hivernage. Il se sent également à l'aise à la fenêtre de la chambre. Là, il assure également un meilleur climat intérieur, car les feuilles filtrent les polluants de l'air.
L'arbre à argent est encore moins arrosé en hiver qu'en été. Arrosez juste assez pour que la motte ne sèche pas complètement. Il n'y a pas de fertilisation pendant l'hiver.
Stimuler la formation de fleurs avec un hivernage correct
Si l'arbre à argent ne fleurit pas ou fleurit peu, c'est généralement parce que les températures en hiver étaient trop élevées ou que la plante a reçu trop d'eau.
Seulement si vous assurez un refroidissement important en hiver, vous stimulez une croissance florale riche.
Conseils
En été, les arbres à argent aiment un endroit à l'extérieur. Vous pouvez le laisser là jusqu'à ce que la température descende en dessous de cinq degrés. Offrez-lui un endroit ensoleillé mais, si possible, couvert afin qu'aucune inondation ne puisse s'accumuler.