Le cyprès d'intérieur n'est pas rustique
Même si le cyprès d'intérieur peut résister à quelques températures glaciales pendant une courte période, la plante n'est pas résistante à l'hiver. Vous devez donc toujours les garder au frais mais à l'abri du gel. Ce qu'il faut considérer lors de l'hivernage des cyprès à l'intérieur.
Contrairement à certaines autres espèces de cyprès, le cyprès d'intérieur n'est pas rustiqueHiberner correctement les cyprès d'intérieur
- Lumineux mais pas ensoleillé
- endroit aéré
- Températures de 5 à 10 degrés
- verser peu
- ne pas fertiliser
Du printemps à l'automne, le cyprès d'intérieur préfère un endroit lumineux et chaleureux, de préférence sur la terrasse ou le balcon. Au plus tard lorsque les températures descendent en dessous de 10 degrés, il est temps de faire entrer la plante dans la maison ou de la retirer du rebord de la fenêtre du salon.
Lieux d'hivernage des cyprès d'intérieur
Étant donné que le cyprès d'intérieur n'est pas rustique, le lieu d'hivernage ne devrait pas avoir de températures de gel. Les températures doivent être comprises entre 5 et 10 degrés.
Les fenêtres lumineuses du couloir, les fenêtres lumineuses du sous-sol ou les jardins d'hiver frais sont bien adaptés pour l'hivernage des cyprès d'intérieur. L'essentiel est qu'il y ait suffisamment de lumière, sinon la plante deviendra brune. La lumière directe du soleil et les températures supérieures à 10 degrés doivent être évitées à tout prix.
Entretien du cyprès d'intérieur pas rustique
Le cyprès d'intérieur a cessé de pousser en hiver. Il a alors besoin de beaucoup moins d'eau qu'en été. Versez juste assez pour que le support ne sèche pas complètement.
En fait, les cyprès d'intérieur n'ont pas du tout besoin d'être fertilisés. En aucun cas vous ne devez leur fournir d'engrais entre octobre et mars.
Sortez-le des quartiers d'hiver à partir de mars
Dès que les jours se réchauffent, habituez lentement le cyprès d'intérieur à sa position habituelle sur le rebord de la fenêtre. Cependant, les plantes ne sont autorisées à sortir que lorsqu'aucune période de gel supplémentaire n'est à prévoir.
Vous devez rempoter le cyprès d'intérieur tous les deux ans lorsque vous le sortez des quartiers d'hiver. Mettez-les dans du terreau frais que vous pouvez mélanger avec du sable. Le sol de cactus est également bon pour les cyprès d'intérieur.
Si vous voulez couper la plante, c'est aussi le bon moment.
Après le rempotage, vous ne devez pas fertiliser le cyprès d'intérieur, car le nouveau substrat contient suffisamment de nutriments.
Conseils
Malheureusement, les pousses de cyprès d'intérieur deviennent souvent brunes. Cela est principalement dû à une maintenance incorrecte ou à un mauvais emplacement. Les plantes ont besoin d'un endroit très lumineux qui ne reçoit pas trop de lumière directe du soleil.