Fumier de haricots avec modération
Les haricots verts mangent de façon moyenne, ils ont donc un besoin nutritionnel plus élevé que les haricots français peu exigeants. Ils récompensent le petit effort supplémentaire avec des rendements élevés, des gousses savoureuses et riches en vitamines et des récoltes multiples. Les sols riches en humus, compost et engrais organiques leur fournissent suffisamment de nutriments.
La fertilisation commence par la préparation du lit
Avec une préparation correcte du lit, vous donnez aux haricots verts les exigences les plus importantes sur le chemin. Pour ce faire, vous creusez le sol profondément afin que la plante de haricot puisse étendre ses racines vers le bas sans entrave et éliminer les mauvaises herbes.
Un sol riche en humus est idéal pour la culture des haricots verts. Vous pouvez améliorer la terre de jardin simple en mélangeant du compost mûr.
Vous travaillez dans le compost en creusant. Vous laissez le tout reposer pendant deux à trois semaines pour que le sol puisse s'enrichir en nutriments.
Appliquez de l'engrais pendant la croissance
Vous pouvez à nouveau utiliser du compost ou de l'engrais organique pour que vos haricots verts soient correctement approvisionnés pendant leur croissance. L'engrais organique pour les haricots verts doit toujours être pauvre en azote, car les plants de haricots se fournissent en azote via leurs racines.
Les engrais appropriés sont:
- Hornspäne (24,99 € chez Amazon *) ou repas de corne
- engrais organiques complets, par ex. Engrais de jardin Fertofit de Neudorff
La première fertilisation a lieu au début de la floraison. Un ou deux engrais supplémentaires sont appliqués jusqu'à la récolte.
Le fumier frais ne convient pas. L'utilisation d'engrais minéraux végétaux contenant de l'azote, du phosphate et du potassium doit être envisagée.
Ils promettent un approvisionnement optimal et des rendements élevés. Leur utilisation conduit souvent à une surfertilisation du sol. Et les haricots verts n'ont pas besoin de trop de nutriments.
trucs et astuces
Pour des rendements optimaux, vous devez changer le lit pour la culture des haricots d'Espagne chaque année. Cela empêchera les plants de haricots de lessiver le sol.