Domicile > P > Propager Un Charme À L'aide De Boutures

Propager un charme à l'aide de boutures

Un charme peut se propager de plusieurs manières. En plus de semer et de déterrer les boutures, la multiplication est également possible à l'aide de boutures. Cependant, ce processus est très complexe et prend au moins deux ans. C'est ainsi que les boutures se propagent.

Le meilleur moment pour couper les boutures est au printemps ou en août

Comment propager un charme à l'aide de boutures

  • Boutures coupées de 20 cm de long
  • Coupez les boutures en haut
  • coupé en diagonale en bas
  • enlever les feuilles inférieures
  • Couper les feuilles restantes en deux
  • Badigeonner l'extrémité inférieure avec de la poudre d'enracinement
  • mettre dans du terreau
  • Placer à l'ombre
  • garder humide

Le meilleur moment pour couper les boutures

Il est préférable de couper les boutures au printemps ou à partir d'août. Choisissez des brindilles à moitié lignifiées. Ils sont plus susceptibles de former de nouvelles racines.

Coupez plus de boutures que vous n'en avez besoin. Attendez-vous à ce que la moitié des pousses meurent.

Bouchez les boutures en haut et coupez-les à un angle en bas pour que vous puissiez voir où se trouvent le haut et le bas. Le but de réduire de moitié les feuilles est d'éviter que l'eau ne s'évapore trop. La bouture a également plus de pouvoir pour former de nouvelles racines.

Mettez les boutures dans du terreau

Les boutures de charme ne s'enracinent pas très bien. Il est donc conseillé de les enduire au fond de poudre d'enracinement provenant de magasins spécialisés.

N'utilisez pas de terre de jardin en humus, mais un terreau de mauvaise qualité. Placez les boutures dans un endroit ombragé et gardez le sol humide mais pas trop humide.

Il faut deux ans avant de pouvoir planter les boutures.

Protégez les jeunes arbres contre les morsures

Si vous placez les jeunes charmes dans un endroit libre auquel les animaux sauvages ont accès, vous devez protéger le jeune arbre du broutage.

Les jeunes plantes sont également mises en danger dans le jardin par les souris qui mangent les racines. Si vous avez beaucoup de souris dans le jardin, plantez le charme dans un treillis métallique.

La tresse doit être coupée lorsque l'arbre est assez grand et que les souris ne peuvent plus causer beaucoup de dégâts.

Conseils

Le moyen le plus simple de gagner de nouveaux charmes est de déterrer des boutures. Ils surviennent par auto-ensemencement à partir des noix, qui peuvent être trouvées jusqu'à un kilomètre de l'arbre mère.

Par Madonia

La culture traditionnelle de l'olivier cède la place à la culture industrielle :: Plantez vous-même des asperges dans le jardin - c'est ainsi que c'est fait!