Propager des trompettes d'ange à l'aide de boutures - dans l'eau
Cultiver des trompettes d'ange est plus pour le jardinier amateur plus expérimenté. Cependant, leur reproduction ne pose pas un grand défi même aux débutants. La méthode de coupe fonctionne ici sans aucun problème - même simplement avec de l'eau.
Les boutures de trompette de l'ange forment également des racines dans l'eauBoutures de trompette ange racine dans l'eau
Le moyen le plus simple de propager la trompette d'un ange est d'utiliser la méthode de coupe habituelle. Le taux de réussite ici est extrêmement élevé et donc préférable à la multiplication par graines (sauf si vous avez le droit de produire de nouvelles variétés). Normalement, une bouture qui a été soigneusement coupée de la région de floraison est autorisée à pousser dans un pot avec du terreau - afin qu'elle puisse connecter ses racines à un substrat de sol tout de suite.
Les boutures de trompette d'Angel forment tout aussi facilement leurs propres racines dans un verre d'eau. L'avantage de cette variante: vous n'avez plus à vous soucier des boutures, du moins lorsqu'il s'agit de les garder humides. Au lieu de cela, il suffit d'attendre 2-3 semaines jusqu'à ce qu'il ait d'abord formé des racines noueuses, puis à partir de celles-ci un système racinaire délicat.
Cependant, l'eau des racines doit être changée de temps en temps. Sinon, il y a un risque de pourriture.
Articles similaires
- Réduire les trompettes d'ange - quand, combien et à quelle fréquence?
- Quelle est la meilleure façon de propager des trompettes d'anges?
- Propager des hortensias grimpants à l'aide de boutures de tête
- Le magnolia est difficile à propager à l'aide de boutures
- Propager un saule pleureur à l'aide de boutures