Domicile > P > Propagation De Mousse - Voici Comment Cela Fonctionne Avec La Vaccination Et Les Spores

Propagation de mousse - voici comment cela fonctionne avec la vaccination et les spores

Vous pensez à 1000 + 1 idées pour embellir votre jardin et votre espace de vie avec de la mousse? Alors lisez ici comment vous pouvez facilement multiplier vos espèces de mousse préférées. Nous sommes heureux de vous expliquer ici les deux méthodes les plus courantes.

La mousse peut être propagée par «inoculation»

Inoculez la bonne sous-couche avec de la mousse - voici comment cela fonctionne

Le substrat doit être choisi avec soin afin qu'une grande surface de coussin se développe à partir de petits morceaux de mousse. De petits morceaux de mousse que vous avez ramassés dans le jardin ou dans la forêt servent de matière de départ. Pour établir votre mousse préférée comme couvre-sol, nourrissez la mousse que vous avez collectée comme suit:

  • Une mini serre (9,55 € chez Amazon *) Couvrir d'une couche de 5 à 8 cm d'épaisseur de tourbe et d'eau
  • Ramassez la mousse collectée
  • Utilisez une pince à épiler pour insérer la moitié des morceaux dans le substrat à une distance de 5 à 10 cm

Remplissez régulièrement l'eau évaporée sur le siège de fenêtre chaud partiellement ombragé. En 6 à 8 semaines, les sections de mousse se combinent pour former un tapis dense que vous pouvez retirer comme un mini-gazon et placer dans le jardin.

Propager de la mousse avec des spores - Comment bien faire les choses

Pour multiplier la mousse, il n'est pas absolument nécessaire de détruire un coussin existant. Au lieu de cela, vous récoltez les capsules de spores qui flottent sur de petites tiges au-dessus de la mousse. Si vous avez une main ferme et un instinct sûr, vous pouvez faire pousser votre mousse comme ceci:

  • Utilisez des ciseaux pour couper les petites tiges avec les capsules
  • Cueillez les capsules de spores, placez-les sur une assiette blanche propre et écrasez-les
  • Ramassez le matériau des spores avec une brosse fine

Utilisez la brosse pour étendre un substrat maigre et acide, comme la tourbe, que vous avez préalablement rempli dans un bac à graines peu profond. Un sol fin pour orchidées ou bonsaï convient également à la culture. Versez le pot de semences par le bas et placez-le dans une mini serre. Dans le siège de fenêtre partiellement ombragé, maintenez le substrat continuellement humide jusqu'à ce que le coussin de mousse souhaité se soit développé.

Par Albarran Cervantez

L'élodée devient brune - que peut-il y avoir derrière? :: Culture mixte - bon voisinage dans le potager