Domicile > C > Combattre La Mousse Naturellement - Comment Éliminer La Mousse Biologiquement

Combattre la mousse naturellement - Comment éliminer la mousse biologiquement

Les destructeurs de mousse chimique sont désapprouvés dans les jardins familiaux à vocation écologique. Cependant, vous n'avez pas à rester les bras croisés devant la surface vert sale des surfaces en pierre ou même une pelouse couverte de mousse. Découvrez ici comment lutter efficacement contre la mousse avec des moyens naturels.

La mousse peut être bien combattue avec un scarificateur

Utilisez ces remèdes maison pour éliminer la mousse des surfaces en pierre

Il existe de nombreux mythes sur les moyens naturels de lutte contre la mousse. Évitez le mélange désastreux de sel et de vinaigre ou de cola inefficace. Nous avons rassemblé pour vous comment éliminer correctement et en harmonie avec la nature la mousse gênante des surfaces en pierre:

  • Dans la première étape, grattez grossièrement le revêtement de mousse avec une spatule
  • Pulvériser avec un mélange de 20 g de soude et 10 l d'eau bouillante
  • Vous pouvez également vaporiser sur les surfaces de chaussée moussues du vinaigre de fruits ou de vin (jamais avec de l'essence de vinaigre)

Donnez un remède maison quelques jours pour qu'il fasse effet. Puis frottez la mousse morte. S'il reste des résidus, répétez l'application jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de revêtement vert pour tacher la surface de la pierre.

C'est ainsi que vous combattez durablement la mousse dans la pelouse

Si la mousse se répand dans la pelouse, les herbes nobles sont trop faibles pour résister aux spores sans racines. Les tueurs de mousse ne travaillent que temporairement ici. Offrez à votre pelouse cette cure de vitalisation afin de mettre un terme permanent à la mousse ressentie de manière naturelle:

  • En mars / avril, tondre la pelouse en profondeur et scarifier (peigner) en damier
  • De plus, aérez (ventilez) un sous-sol humide et fortement compacté
  • Puis poncez et fertilisez la pelouse peignée

La mousse agit comme une plante pointeuse pour un sol trop acide. Vous devez donc tester régulièrement le pH de la pelouse. Des kits de test simples et faciles à utiliser sont disponibles dans les jardineries et les quincailleries. Si le pH est inférieur à 5,5, calcaire la zone verte à une valeur idéale pour les graminées à gazon de 6,0 à 7,0.

Conseils

Pas tous les destructeurs de mousse (19,90 € chez Amazon *) de l'étagère du magasin agit comme un club chimique. Des fabricants renommés répondent aux souhaits des jardiniers amateurs soucieux de l'environnement avec des pesticides biodégradables à base d'acide acétique. Des produits tels que Naturen Bio Rasen Moosfrei combattent la mousse dans les 3 à 4 jours - une alternative recommandée aux engrais de fer contenant du sulfate de fer (II) hautement toxique.

Par Lodie Coffin

Congeler le céleri - plutôt blanchi que cru :: Mettre le bac à sable dans le sol ou pas?