Comment éliminer la mousse et les algues avec des remèdes maison
Là où le jardin, le balcon et la terrasse sont ombragés et humides, la mousse et les algues ne sont pas loin. La surface vert sale perturbe l'aspect soigné et rend le sol dangereusement glissant. Vous pouvez découvrir comment vous débarrasser de la mousse et des algues avec des remèdes maison simples ici.
S'il y a de la mousse dans les joints, un grattoir à joint est recommandéSoda rend le balcon et les allées du jardin attrayants à nouveau
Le classique parmi les agents de nettoyage n'abandonne pas non plus la mousse et les algues. Comment enlever complètement le revêtement vert avec du bicarbonate de soude et de la graisse musculaire:
- Grattez grossièrement la mousse et les algues avec une spatule ou un grattoir à joints
- Faire un mélange de 20 à 30 grammes de soude et 1 litre d'eau chaude
- Étaler sur la garniture verte et laisser reposer quelques heures
Ensuite, frottez soigneusement les mousses mortes et les algues. Traitez à nouveau les résidus tenaces avec de l'eau gazeuse jusqu'à ce que la surface brille avec sa fraîcheur ancienne et sa propreté étincelante.
Allez dans le champ avec du vinaigre contre la mousse et les algues - c'est ainsi que cela fonctionne
Il y a un agent de contrôle efficace contre la mousse et les algues sur l'étagère de la cuisine. Le vinaigre n'est pas seulement utile comme agent de nettoyage contre la saleté, la moisissure et la chaux, il élimine également les nuisances vertes des allées, des balcons et des patios. Comment utiliser correctement le remède maison:
- Grattez la mousse grossière et les tampons d'algues à l'avance pour augmenter l'efficacité
- Vaporiser sur des fruits ou du vinaigre de vin non dilués
- Sinon, diluez l'essence de vinaigre avec de l'eau et appliquez
La mousse et les algues meurent en peu de temps. Si le revêtement vert est devenu brun, frottez-le avec un balai rigide. Si nécessaire, le traitement peut être répété. Le vinaigre ne doit pas être utilisé sur la pierre naturelle, comme le marbre, ou sur les sols crayeux, car il peut provoquer des taches.
Conseils
Si vous avez enlevé la mousse et les algues du trottoir avec le grattoir à joints, le sable pour joints en polymère empêche efficacement une nouvelle infestation. Au lieu de remplir les fissures égratignées avec du sable simple, versé dans du sable de joint polymère prive les mauvaises herbes de toute chance de se déposer ici à nouveau.
Articles similaires
- Combattre la mousse naturellement - Comment éliminer la mousse biologiquement
- Enlever la mousse du balcon - voici comment cela fonctionne avec les remèdes maison
- Éliminer définitivement les lilas - Pourquoi éliminer la racine est-il si important?
- Algues, mousse et lichens sur les arbres - la végétation est-elle nocive?