Abri de jardin sans permis de construire - qu'est-ce qui est important?
Si vous êtes propriétaire de jardin et que vous pensez que vous pouvez construire une remise à outils dans un coin de jardin isolé dans tous les cas sans autorisation de planification préalable, cela peut vous causer beaucoup de problèmes. Dans de nombreuses municipalités, vous n'êtes même pas autorisé à ériger une maison de jardin qui ne soit pas trop grande sans l'approbation des autorités, car le droit de la construction publique fixe des limites clairement définies pour cette mesure.
Un permis de construire est également requis pour une maison de jardinDe quoi dépend l'exigence d'un permis?
Les facteurs qui jouent un rôle dans le permis de construire sont divers. Qui inclut:
- Le type et la construction de la tonnelle.
- Le volume en mètres cubes, qui est calculé à partir de la taille.
- Les installations prévues telles que les installations sanitaires, le chauffage ou une cuisine.
- Usage futur.
Ces conditions sont réglementées différemment dans tous les États fédéraux, selon la commune.
La demande d'agrément
L'autorité de construction responsable de votre commune délivre le permis de construire. Lors de la soumission de la demande, vous devez avoir les documents suivants à portée de main:
- Le formulaire de demande rempli.
- La description du bâtiment, à partir de laquelle toutes les données pertinentes émergent.
- Un plan de site exact à l'échelle 1: 500, qui montre également les distances, les limites et la zone bâtie.
Dans certains cas, des documents supplémentaires sont nécessaires. Il est donc conseillé de contacter préalablement les autorités de construction et, si nécessaire, de consulter un architecte.
Quelle peut être la taille d'une maison d'été sans permis?
Dans de nombreuses municipalités, les hangars à outils sans fondation, qui mesurent moins de 2,50 mètres de haut et qui ne dépassent pas une surface bâtie de trois mètres sur quatre, ne nécessitent pas d'approbation. Dans la zone bâtie, cependant, le volume peut être aussi petit que dix mètres cubes, ce qui correspond au mieux à un très petit hangar à outils. De plus, les distances limites des réglementations de construction applicables doivent être strictement respectées.
Si vous souhaitez placer le cabanon sur une fondation solide, ce qui est fortement recommandé pour de nombreuses surfaces, un permis est souvent requis. Les installations annexes, y compris les abris de jardin, ne peuvent être situées que dans des limites de bâtiment strictement définies. De plus, il est important de respecter certaines distances par rapport aux propriétés voisines.
N'oubliez pas les voisins
Même si l'abri de jardin (203,70 € chez Amazon *) nécessite un permis et la municipalité donne le feu vert pour la construction, vous devriez en parler à vos voisins. Même si vous gardez les distances nécessaires lors de la mise en place de la cabane, la maison peut fournir une ombre supplémentaire, peut-être précisément au point où le voisin préfère se détendre au soleil. Dans ce cas, des poursuites judiciaires ennuyeuses pourraient en résulter et le contact amical avec les voisins pourrait être un fardeau permanent.
Conseils
Il est conseillé de contacter l'autorité locale du bâtiment avant d'acheter une maison de jardin coûteuse afin de se renseigner sur les exigences régionales. C'est la seule façon dont vous pouvez être sûr de ne pas avoir à démonter la nouvelle maison après tout, simplement parce que le modèle souhaité dépasse la hauteur ou la taille autorisée.
Articles similaires
- Avez-vous vraiment besoin d'un permis de construire pour un abri de jardin?
- Tout sur le permis de construire pour la maison de jardin
- Comme maintenant? Un permis de construire pour ma serre?
- Bons conseils pour construire vous-même un abri de jardin avec un toit en terrasse
- Soins du millepertuis: qu'est-ce qui est important?