Vous recherchez une haie à croissance rapide? Les lilas comme écran de confidentialité en fleurs
Le lilas est à l'aise dans de nombreux jardins - souvent en solitaire ou en tant que partie d'un lit de vivaces. Cependant, cet arbuste à croissance rapide convient également à merveille pour une haie - et pousse si densément qu'il protège de manière fiable les regards curieux sur la propriété.
Le lilas pousse rapidement et convient donc à merveille comme plante de haieC'est pourquoi les lilas conviennent à merveille comme haie d'intimité
Selon le type et la variété, l'arbuste peut atteindre jusqu'à quatre mètres de haut et forme une robe dense et impénétrable de feuilles. De plus, les lilas fleurissent à merveille à partir du début du mois de mai dans diverses nuances de violet ou de rose, ainsi qu'en blanc - si vous combinez des lilas de différentes couleurs, vous obtenez déjà un effet visuel fantastique pendant la période de floraison.
Planter et entretenir une haie de lilas
De plus, les lilas sont considérés comme peu exigeants et faciles à entretenir, des propriétés qui ne font que confirmer leur aptitude à la plantation de haies. Mais attention: l'arbuste a été classé comme envahissant pour une raison, car il se multiplie fortement via des coureurs de racines, qui peuvent apparaître même à une distance de plusieurs mètres. Renseignez-vous sur les variétés qui ont largement abandonné cette méthode de multiplication: l'expérience a montré que de nombreux lilas nobles en font partie.
Emplacement
La haie de lilas souhaitée a besoin d'un emplacement ensoleillé et chaud, qui n'a cependant pas besoin d'être protégé. Contrairement à de nombreuses autres plantes ligneuses, les lilas résistent très bien aux courants d'air et aux vents et sont donc non seulement idéaux comme écran d'intimité, mais aussi comme vestibule. Cependant, un emplacement ensoleillé est un must absolu, car même à l'ombre partielle légère, les impressionnantes fleurs de lilas diminuent clairement.
plantation
En tant que plante solitaire, le lilas a besoin d'une distance de plantation assez grande, mais pas si vous voulez le planter comme haie. Dans ce cas, placez jusqu'à quatre plantes par mètre, puis la dernière haie de lilas sera belle et dense. Creusez des trous de plantation suffisamment grands à intervalles réguliers, en enlevant la terre excavée avec du compost et des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) peut enrichir - cela donne aux jeunes lilas le bon signal de départ pour grandir. N'oubliez pas de donner beaucoup d'eau aux lilas fraîchement plantés.
CARE
Le lilas facile d'entretien résiste très bien à la sécheresse et, en tant que haie plantée, n'a besoin d'être arrosé qu'en cas de sécheresse prolongée et lorsqu'il est encore très jeune et fraîchement planté. Les lilas plus âgés prennent soin d'eux-mêmes grâce à leurs racines.Le compost et les copeaux de corne sont fertilisés deux fois par an: une fois pour le bourgeonnement et une deuxième fois au début de l'été.
Conseils
Les lilas doivent en fait être coupés après la floraison, mais cela est interdit dans les haies en raison des oiseaux nicheurs. Alors coupez les plantes en automne, mais notez que les lilas ne conviennent absolument pas à une taille de haie stricte.
Articles similaires
- Écran de confidentialité en fleurs - plantez des lilas comme haie
- Une haie avec des espèces indigènes comme écran de confidentialité
- Mur végétal en fleurs et écran de confidentialité décoratif - la haie de pommetier
- Couper une haie haute: c'est ainsi que l'écran de confidentialité prend une belle forme