Domicile > C > Controversé - Le Pliage Des Oignons

Controversé - le pliage des oignons

Les oignons sont cultivés dans les jardins depuis des siècles. À ce jour, une coutume douteuse qui serait bénéfique pour la récolte est répandue dans la culture de l'oignon: retourner les verts d'oignon une à deux semaines avant la récolte.

Il n'est pas conseillé de donner un coup de pied au feuillage

Culture et soins de l'oignon

La culture de l'oignon est répandue et est également souvent pratiquée dans le jardin potager. D'une part, la culture des différents types d'oignons est comme

  • Oignons de cuisine,
  • échalotes,
  • Oignons de printemps et
  • Oignons de légumes

une question simple que même les débutants peuvent maîtriser rapidement.
Les oignons sont généralement peu exigeants et prospéreront dans n'importe quel bon sol de jardin. Cependant, il faut veiller à ce que les plantes à bulbes reçoivent suffisamment de soleil et d'eau.

Le temps de la maturité

Un oignon est prêt à être récolté lorsque sa verdure meurt. Pour l'oignon d'été, c'est le mois d'août. Les oignons se préparent maintenant pour l'hiver à venir et stockent tous les nutriments dans l'oignon. Le feuillage d'oignon atteint forcément de moins en moins de nourriture, il jaunit. Après quelques jours, les feuilles seront complètement mortes et tomberont. Il est maintenant temps de mûrir.

Mesures importantes avant maturité

Avant le moment de la maturation, il faut s'assurer qu'aucune inflorescence ne se forme. Les approches appropriées sont immédiatement supprimées. Si la fleur est autorisée à se développer, le bulbe est perdu pour le stockage domestique. Cependant, si vous voulez semer des oignons à partir de vos propres graines, vous serez heureux d'une fleur et de sécher les graines mûres.

Les bulbes peuvent être légèrement soulevés avec la fourche à creuser pour que les feuilles meurent plus rapidement. Les racines n'ont alors plus de prise dans le sol et ne tirent plus d'eau. L'oignon mûr sèche plus rapidement et peut être retiré du lit.

Le piétinement des feuilles

La coutume de donner un coup de pied au feuillage d'oignon quand il est encore dans la sève est encore répandue. En le frappant, l'oignon devrait mûrir plus rapidement.
Cependant, des études scientifiques ont montré le contraire. Marcher autour du feuillage est une intervention dans la dernière étape du processus de maturation de l'oignon. D'une part, il n'est pas encore complètement mûr, d'autre part, les nutriments précieux sont empêchés de migrer du vert feuillu vers l'oignon.
L'oignon entre dans un état de maturité d'urgence en piétinant les feuilles. En conséquence, la durée de conservation en souffre.

Par Amund

Le céleri se sent aussi bien dans le seau! :: Vous pouvez également couper le bambou de la pièce