Planter des oignons - c'est ainsi que la culture de l'oignon réussit
La culture d'oignons à partir de séries d'oignons est répandue car elle nécessite relativement peu d'efforts. Le jardinier est presque certain d'un rendement abondant si quelques éléments de base sont suivis.
Quand et comment plantez-vous des ensembles d'oignon?
Dans la culture d'été classique, les oignons sont plantés fin mars-début avril. Cependant, il peut y avoir des écarts régionaux ici. Les oignons sont également plantés à l'automne. Ce sont des ensembles d'oignon d'hiver qui sont plantés entre août et octobre, selon la variété.
Les oignons sont placés en rangées. La distance entre les plantes individuelles est d'environ 5 à 10 cm, l'espacement des rangs d'environ 25 à 35 cm. Les ensembles d'oignon entrent dans le sol avec la germination au sommet, mais ils ne doivent pas disparaître complètement dans le sol. La pointe reste visible en surface.
Quelles sont les exigences des oignons en termes de localisation et de sol?
Bien que les oignons soient considérés comme peu exigeants, il y a quelques points essentiels qui ne doivent pas être ignorés. Par exemple, il est important qu'aucun engrais organique frais ne soit incorporé au sol juste avant le collage. Un sol de jardin bien fertilisé et meuble en plein soleil et non protégé du vent est idéal. Dans l'ensemble, les lits d'oignons doivent être fertilisés avec parcimonie, mais doivent être bien arrosés pendant les mois chauds de l'été.
Comment entretenez-vous correctement les ensembles d'oignon?
Prendre soin de l'ensemble d'oignon ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Au contraire, les instructions d'entretien habituelles dans le potager doivent être respectées:
- Arrosez bien pendant la saison de croissance, mais arrêtez-vous à temps avant la récolte pour récolter les oignons secs.
- Éliminez régulièrement les mauvaises herbes, ce qui est particulièrement important au début afin que les petites plantes bulbeuses ne soient pas empêchées de pousser.
- Si le sol est suffisamment riche en nutriments, fertiliser plutôt modérément, éventuellement avec de la cendre de bois, pas trop d'azote.
Quand les oignons sont-ils récoltés?
Les oignons mis à l'automne de l'année précédente peuvent être récoltés dès la fin mai ou de juin à juillet au plus tard. Les premiers oignons d'été sont mûrs en juillet. La principale récolte a lieu en septembre-octobre. Vous pouvez reconnaître les oignons prêts à être récoltés à l'herbe mourante, qui jaunit, sèche et se plie. Ensuite, les oignons finis peuvent être déterrés, séchés et stockés.
trucs et astuces
Laissez les herbes séchées sur les oignons récoltés. De cette manière, les bulbes peuvent être stockés en grappes dans un endroit protégé de l'humidité et du gel.