Que faire de la récolte Une cave en terre en vaut-elle la peine?
Nous avons reçu une réponse étonnamment bonne à l'un de nos articles dans le dernier journal de jardinage, qui portait sur le stockage correct des fruits et légumes pour le stockage hivernal. Les temps où les maisons neuves sont principalement construites sans la cave traditionnelle pour des raisons de coût rendent difficile le stockage de la récolte d'une manière qui préserve les vitamines.
Une cave en terre est pratique et ressemble à un hobbitUne alternative, à condition qu'il reste encore un peu d'espace sur la propriété, serait la construction ultérieure d'une cave en terre, qui, selon la structure du terrain, est complètement souterraine ou en tant que structure indépendante, semblable à un hangar, en partie au-dessus du sol, par exemple sur une pente devient.
La planification du réservoir de stockage dans la terre
Un endroit ombragé sur la propriété convient comme emplacement, si possible avec une orientation nord, ce qui réduirait au minimum la durée du rayonnement solaire intense. Autres aspects concernant la taille et l'emplacement de votre cave en terre:
- Quelle est la hauteur de la nappe phréatique?
- Vous souhaitez construire vous-même la brique ou utiliser un sous-sol préfabriqué industriellement en matière plastique?
- Un permis de construire est-il requis (taille, surface couverte, raccordement au réseau électrique, drainage du toit)?
- La cave est-elle accessible à tout moment de l'année (chemins, distance de la limite de la propriété)?
- Les voisins sont-ils dérangés par des restrictions visuelles prévisibles?
Exigences structurelles de la cave en terre
Une condition préalable essentielle pour conserver les fruits et légumes frais de la récolte pendant une période plus longue est une ventilation fonctionnelle de l'intérieur, qui doit également être suffisamment profonde dans le sol et protégée contre l'humidité pénétrant de l'extérieur par une isolation appropriée. Pour la plupart des types de stockage, des températures comprises entre 3 et 5 ° C et des valeurs d'humidité d'environ 70 à 80% sont optimales. Si votre propriété offre beaucoup d'espace, un sous-sol de plain-pied peut en valoir la peine, ce qui n'est pas vraiment bon marché en termes de coûts de construction, mais il y a de bonnes raisons à un tel investissement:
- Planter et récolter beaucoup signifie acheter moins et soulagera sensiblement votre portefeuille à long terme.
- La conservation des fruits et légumes dans la cave augmente la durée de conservation des vitamines et vous devez en jeter beaucoup moins.
- Étant donné qu'aucune énergie supplémentaire n'est requise pour le stockage, l'Erdkeller est une option très écologique sans frais d'exploitation supplémentaires.
- La propriété est visuellement mise en valeur de manière très impressionnante avec une cave en terre naturellement aménagée en briques de maçonnerie, associée à une jolie toiture en bois ou en ardoise (peut-être dans le style des maisons de hobbit de conte de fées?).
Recommandations pour le processus de construction
Comme pour presque tous les projets de construction, il n'y a pas de limites à votre propre créativité lors de la mise en place d'une cave en terre. Des installations de stockage plus petites et partiellement souterraines peuvent également être mises en œuvre avec peu d'argent et d'efforts de la même manière qu'un châssis froid. S'il s'agit d'un nouveau bâtiment un peu plus grand, il est préférable de creuser d'abord une fosse entre 80 et 150 cm de profondeur, qui est ensuite compactée vers le sol avec un dameur. Le scénario suivant pourrait ressembler à ceci:
- Tapisser l'intérieur de la cave avec des planches de coffrage et couler du béton;
- Une fois qu'il a séché, retirez le boîtier et utilisez des briques (à l'exception de l'ouverture de la porte) pour construire des murs jusqu'à la hauteur désirée;
- après trois à quatre couches, remplissez le sol à une hauteur de 15-20 cm avec du gravier et compactez-le, treillis métallique (14,98 € chez Amazon *) et polaire pour protéger contre les rongeurs et couvrir de sable (15,25 € chez Amazon *) ou galets compacts;
- murez tous les côtés avec des briques à la hauteur désirée, puis versez un plafond porteur de 10 à 15 cm d'épaisseur à l'aide de nattes en acier;
- Tapisser les murs et le plafond avec un revêtement de bassin et une couche isolante;
- assemblage final du conduit d'évacuation, de la porte, du revêtement de toit, du drainage, du drainage, des escaliers avec sous-structure;
Selon l'emplacement et le profil de la propriété, le sous-sol peut être recouvert de terre puis verdi, mais les toits en bois sont également très en vogue pour de telles structures.
Alternatives à la construction de la nouvelle cave en terre
Des coûts et de nombreux travaux de construction peuvent être économisés si un bâtiment qui se trouve déjà sur la propriété est modernisé avec un sous-sol. Le gazebo et la remise à outils ou votre garage conviennent à cela. Dans ce cas, il suffit de casser la fondation de la taille souhaitée de la cave en terre et de creuser une fosse correspondante. Les bords sont ensuite stabilisés avec du béton et un profil incliné, le sous-sol nouvellement acquis ne reçoit qu'une couverture sécurisée avec des planches de bois solides à la fin.
Articles similaires
- Faire pousser des pommes de terre sur le balcon - en vaut-il la peine?
- Cultiver des courgettes vaut toujours la peine
- Rendre les rhododendrons résistants en vaut la peine ...
- Un toit solaire vaut-il la peine pour le gazebo?
- Rendre les champignons de bouleau durables en les séchant - en vaut-il la peine?