Tailler correctement la haie de buis - pour une croissance dense et saine
Le buis est souvent utilisé pour la topiaire et les haies hautes et basses. Les bordures de lit sont coupées de la même manière qu'une haie de buis, mais à un niveau inférieur.
Une petite coupe de forme peut être effectuée pratiquement à tout moment sans gelLa bonne date d'édition
Le buis, très compatible avec la taille, est mieux taillé à partir de fin mars, dans les régions plus froides même à partir de début avril, de sorte qu'il n'y ait qu'un court laps de temps entre la coupe et les nouvelles pousses. Cela empêche les plaies qui en résultent de se dessécher et donc une infection par des champignons ou d'autres agents pathogènes. Tous les élagages devraient être terminés d'ici la fin juillet. Une taille ultérieure n'a pas de sens, sinon les nouvelles pousses ne mûriront plus suffisamment. Si, par contre, vous coupez la boîte trop tôt, les nouvelles pousses qui se développent après la taille peuvent mourir de froid en cas de gel tardif. Il est important - surtout en été - de choisir des périodes de ciel nuageux pour la coupe. Après la coupe, les feuilles qui étaient auparavant à l'ombre peuvent s'adapter à la lumière plus intense et ne brûlent pas.
Les différents types de coupes
Pour que la haie de buis devienne dense et dimensionnellement stable au fil des ans, vous devez la tailler deux fois par an au cours des premières années. Une coupe par an suffit plus tard.
Taille des plantes
Les jeunes buis doivent être coupés lors de leur plantation. Raccourcissez les pousses annuelles d'environ un tiers et taillez les plantes pour obtenir la forme que vous souhaitez plus tard. En taillant la plante, vous stimulez en permanence la vigueur des pousses sous les interfaces, ce qui permet d'obtenir une forte ramification et donc une croissance plus dense.
la coupe d'éducation
Soulevez une haie par étapes et donnez-lui la forme souhaitée dès le départ. Laisser quelques centimètres de nouvelle croissance à chaque coupe jusqu'à ce que la taille finale souhaitée soit atteinte. Avec quelques outils simples, une coupe exacte peut être obtenue en un rien de temps: Inclinez une planche de la longueur de la hauteur de haie souhaitée le long de la haie. Il marque le bord de coupe supérieur où vous couperez horizontalement. Ensuite, placez une planche étroite sur le dessus qui a maintenant été coupé, qui définit les bords coupés pour les côtés. Utilisez deux trous pour fixer la planche avec deux bâtons dans le sol. Si vous coupez deux fois par an au début, la haie se ramifiera mieux.
Coupe de conservation
Une fois la taille finale souhaitée atteinte, une coupe par an est généralement suffisante. Couper de préférence entre juin et août, car à ce moment, les nouvelles pousses suivantes sont lentes et rares. En automne, cependant, vous ne devriez plus tailler, car les nouvelles pousses ne mûriront plus en hiver.
Coupe effilée
Des haies de buis trop grandes ou surdimensionnées, réduisez au quart de la hauteur finale prévue au printemps avant le bourgeonnement et reconstruisez-les par étapes annuelles, comme pour l'éducation. Le rajeunissement n'a pas lieu d'un seul coup, mais par étapes sur plusieurs années.
Conseils
Les haies doivent toujours être taillées en forme de trapèze, c'est-à-dire avec une base large et se rétrécissant vers le haut. Cela s'applique également aux haies de buis pour éviter que les zones inférieures ne deviennent chauves en raison d'un manque de lumière.