Cornouiller tapis - un couvre-sol fleuri et à croissance dense
Le cornouiller à tapis, également connu sous le nom de cornouiller à tapis canadien (Cornus canadensis) en raison de son origine, est un buisson à corne, bien que ce ne soit pas un arbuste ou un petit arbre. L'arbuste nain, qui pousse à plat et rampe jusqu'à une hauteur de 20 centimètres, convient comme couvre-sol pour les grandes et petites surfaces, mais peut également être cultivé dans des pots ou des jardinières.
Le cornouiller à tapis canadien est un couvre-sol fleuri délicatArbuste nain en fleurs et résistant à l'hiver
Le tapis cornouiller, que l'on trouve (encore) rarement sous nos latitudes, mais très robuste et rustique, est d'une beauté exceptionnelle. La plante est à feuilles persistantes, le feuillage devenant souvent orange rougeâtre pendant la saison froide. Les quatre pétales blancs sur une tête verdâtre apparaissent dans les mois de mai à juin, et des baies ornementales rouges très attrayantes se sont développées à partir d'elles à l'automne. Cependant, ceux-ci ne sont pas adaptés à la consommation humaine. Cornus canadensis se propage très rapidement via les coureurs de racines.
Entretenir et planter correctement le cornouiller sur tapis
Dans la nature, le cornouiller à tapis pousse préférentiellement dans les forêts légères mixtes et résineuses avec des sols légèrement acides et humides. Avec nous, vous pouvez cultiver le couvre-sol à la fois comme sous-plantation pour les plantes ligneuses, mais aussi pour les parterres de bordure ou de bordure et comme plante en pot.
Le cornouiller en tapis tolère également les endroits ombragés
Bien que le tapis de cornouiller préfère les endroits lumineux, il se sent très confortable - à condition que le sol soit suffisamment humide - également dans des endroits partiellement ombragés à ombragés. En raison du sol légèrement acide, la plante est particulièrement adaptée à la plantation dans les jardins de bruyère ou de tourbière, car Cornus canadensis aime les substrats légèrement acides, humides et riches en humus. Fondamentalement, cependant, le couvre-sol pousse sur tous les sols tant qu'ils ne contiennent pas de chaux - la plante ne tolère pas du tout les sols calcaires.
N'enlevez pas les feuilles
Les instructions d'entretien supplémentaires ne doivent pas être respectées pour le cornouiller de tapis, à l'exception des instructions suivantes:
- S'il fait chaud et sec, le tapis de cornouiller doit être arrosé. La plante a un besoin élevé d'humidité.
- Cette règle s'applique en particulier aux plantes en pot, qui ne peuvent naturellement pas se fournir en liquide précieux.
- Le paillage peut également être utile.
- Le cornouiller de tapis est essentiellement à feuilles persistantes, mais seulement en hivers doux.
- De plus, vous ne devez pas retirer les feuilles du cornouiller du tapis, car il se forme un humus précieux.
Conseils
Vous avez besoin de six à huit plantes par mètre carré de sol à planter. Avant la plantation, le sol doit être bien ameubli et amélioré avec du compost.
Articles similaires
- Tailler correctement la haie de buis - pour une croissance dense et saine
- Balcon fleuri - des plates-bandes verticales aux légumes en croissance
- Planter des bulbes dans la pelouse - créer un tapis coloré
- Steinkraut convainc en tant que remplisseur occupé avec un tapis de fleurs luxuriant
- Bellflower - un tapis coloré de fleurs pour un emplacement partiellement ombragé