Domicile > C > Comment Le Mini-Concombre Mexicain Passe-T-Il L'hiver?

Comment le mini-concombre mexicain passe-t-il l'hiver?

De juin à octobre, Melothria Scabra peut être récolté avec des fruits qui ressemblent à de petits melons de miellat, mais qui ont le goût de concombres aromatiques. En automne, la plante grimpante se contracte, vire au jaune disgracieux et meurt en surface. Aucune raison de jeter le mini-concombre mexicain, car correctement hiverné, il poussera à nouveau dans l'année à venir.

Après la récolte, le mini concombre mexicain peut être coupé et hiverné

Creuser des racines

Melothria Scabra forme des organes de stockage souterrains que vous pouvez hiverner dans la maison relativement frais, puis replanter au printemps. À l'automne, procédez comme suit:

  • Coupez les parties aériennes de la plante dès que la température extérieure tombe en permanence en dessous de dix degrés.
  • Déterrer soigneusement les tubercules.
  • Retirez les résidus de terre à la main ou avec une brosse douce.
  • Laissez les tubercules sécher un peu sur du papier journal.
  • Contrairement aux dahlias, vous devez enterrer les organes de stockage dans du sable humide, car ils ne doivent pas se dessécher.
  • Évitez de toucher les tubercules car ils pourrissent facilement.
  • Mettez les boîtes dans une pièce à l'abri du gel. Les températures entre cinq et huit degrés sont idéales.

Grâce à la méthode d'hivernage, l'organe de stockage continue de croître et produit des plantes toujours plus grandes et plus productives.

Hivernage à l'extérieur

Melothria Scabra peut passer l'hiver à l'extérieur dans les régions douces où les températures ne descendent que brièvement en dessous du point de congélation. Pour ce faire, coupez les parties aériennes de la plante en automne et étendez une protection hivernale contre les broussailles ou le paillis (219,00 € chez Amazon *) sur la plante. La couverture avec de la toison végétale a également fait ses preuves.

Conseils

Le mini concombre mexicain résiste aux graines. Si vous ne souhaitez pas hiverner la plante, vous pouvez obtenir des graines à partir des fruits bien mûrs. Conservez les graines précieuses étiquetées dans de petits sacs jusqu'à ce qu'elles soient semées au printemps.

Par Chivers Skolnik

Maladies pouvant survenir lors de la conservation du lierre :: Que faire si l'arroseur cesse de fonctionner