Plante pulmonaire: emplacement, sol, moment de la plantation, etc.
Il forme un tapis dense avec son feuillage et séduit les yeux par ses fleurs roses, rouges, violettes à bleues. La pulmonaire se trouve principalement dans les forêts de feuillus au printemps. Comment le planter, lisez ci-dessous!
La pulmonaire pousse mieux dans un endroit ombragé avec un sol riche en nutrimentsQuel emplacement convient à cette plante vivace?
L'endroit idéal pour le lungwort est sous les arbres à feuilles caduques ou dans les buissons. Il a besoin d'un endroit où il est protégé du soleil brûlant. La raison en est, entre autres, que ses feuilles se fanent trop rapidement au soleil. Alors, choisissez un endroit partiellement à ombragé pour votre pulmonaire!
De quel substrat la pulmonaire est-elle bénéfique?
Comme la pulmonaire aime particulièrement pousser dans les forêts et s'y est adaptée, elle a besoin d'un sol riche en humus. Sont également avantageux:
- contenu nutritionnel élevé
- bonne perméabilité
- un environnement pas trop sec, mais plutôt légèrement humide
- aiment enrichir le sol avec du compost avant de planter
Quand et comment semez-vous le pulmonaire?
La chose la plus simple à faire est de semer le pulmonaire. La période optimale pour les semis se situe entre mars et avril. Les graines sont des germes froids et légers. Alors semez-les à une profondeur maximale de 0,5 cm! Avec une humidité persistante du sol, il faut 2 à 4 semaines pour que la germination germe.
Quels voisins d'usine conviennent?
Cette plante vivace est fantastique avec de nombreuses autres plantes vivaces à fleurs. Les combinaisons avec des fleurs printanières contrastées semblent bonnes. Voici quelques exemples de plantes voisines appropriées:
- Cowslips
- muguet
- Jonquilles
- Tulipes
- Fleurs ivoire
- Golderbeeren
- Sens
- Première
- Funkien
- Margeriten
- Sceau de Salomon
- Coupe mauve
- Fais-le
- Bergen
Quand la pulmonaire fleurit-elle?
La pulmonaire fleurit souvent dès mars - mais pas plus tard qu'en avril. Ses fleurs prennent des couleurs différentes pendant la période de floraison. Ils sont d'abord roses, puis violets et enfin bleus. Après la floraison, la taille doit être faite en soin.
Conseils
Étant donné que la pulmonaire est mieux représentée en petits groupes, vous ne devez pas la planter seule. Cependant, lors de la plantation en groupe, gardez une distance d'au moins 20 cm entre les spécimens individuels!