Domicile > C > Comment Conserver Les Capucines - Les Meilleurs Conseils

Comment conserver les capucines - les meilleurs conseils

Les capucines peuvent être conservées de différentes manières, pas seulement par séchage, décapage et congélation. Vous pouvez également transformer les fleurs et les feuilles de cette plante polyvalente en un vinaigre d'herbes ou une huile de fleur très savoureux et décoratif.

Capucines sèches

Vous pouvez sécher les feuilles et les fleurs de la capucine afin de les utiliser comme assaisonnement ou pour en faire du thé. Buvez deux à trois tasses de ce thé par jour pour éviter un rhume. Vous pouvez également l'utiliser pour soutenir le traitement de la cystite ou des infections des voies respiratoires supérieures.

Les graines séchées ne conviennent pas pour un thé, mais elles conviennent très bien pour assaisonner les aliments. Vous pouvez très bien piler les graines dans un mortier ou les broyer dans un moulin à épices. Assurez-vous cependant que les graines sont bien séchées pour qu'elles ne commencent pas à moisir. Ils sont alors également plus faciles à broyer.

Capucines de cornichons

Les bourgeons non ouverts ou les graines non mûres des capucines conviennent au trempage dans le vinaigre. Faire bouillir les deux dans une sauce au vinaigre, eau et sel et verser le mélange chaud dans des verres twist-off. Si elles sont conservées dans un endroit frais et sombre, ces «fausses câpres» peuvent se conserver quelques mois.

Vous pouvez faire tremper les fleurs de capucine dans un vinaigre de fruits doux. Remplissez les deux dans une bouteille à col large. Le vinaigre doit recouvrir complètement les fleurs, sinon elles pourraient commencer à moisir. Laissez le vinaigre mûrir dans un endroit sombre pendant environ quatre semaines, en secouant la bouteille une fois par jour. Après quatre semaines, filtrez le vinaigre.

Vous produisez une huile de fleur à l'aide d'une huile végétale de haute qualité. Il est préférable d'utiliser une huile pressée à froid insipide, telle que l'huile de tournesol ou de colza. Contrairement au vinaigre, cependant, l'huile doit infuser dans un endroit chaud et léger.

Les conseils de traitement les plus importants:

  • Faire tremper les fleurs dans du vinaigre ou de l'huile
  • Faire tremper les bourgeons dans du vinaigre
  • Séchez les graines ou faites-les tremper dans du vinaigre
  • Sécher ou congeler les feuilles
  • fleurs congelées comme glaçons décoratifs

trucs et astuces

Remplis de verres et de bouteilles décoratives, les «fausses câpres», l'huile de fleur, le vinaigre d'herbes et autres sont idéales comme cadeaux ou souvenirs pour une invitation.

Par Allista

C'est à quel point les feuilles du vinaigre sont uniques :: Boutures de plantes pour ou après l'enracinement