Cela fait des escaliers dans la cour avant un point culminant visuel
Un jardin de devant à flanc de colline ne peut se passer d'escaliers pour surmonter la différence de hauteur confortablement et en toute sécurité. En plus de sa fonction pure, un escalier peut être utilisé comme élément décoratif pour la conception créative du jardin avant. Ce guide donne des conseils pour des options imaginatives et vous présente quatre constructions d'escaliers courantes.
Les marches dans la cour avant peuvent lui donner un avantage appréciableLes jardins avant adorent les escaliers autoportants - conseils pour la conception
Sur la pente plate, des marches individuelles et larges constituent une solution simple pour faire face à la légère différence de hauteur. Un escalier continu est installé parallèlement à la pente afin de surmonter une plus grande différence de hauteur. La bordure structurelle fait de l'escalier un corps étranger en termes d'apparence. Les conseils suivants résument comment vous pouvez intégrer harmonieusement une ascension dans la conception de la cour avant:
- Insérez des marches dans une bordure herbacée
- Bordure avec haie basse en buis ou graminées ornementales
- Créer des marches légèrement décalées ou varier en largeur
Idéalement, les matériaux de construction utilisés dans la maison et la cour avant sont répétés dans les escaliers. Bien entendu, cela ne s'applique qu'aux surfaces rugueuses, telles que les pavés et les dalles de pierre naturelle en brique silico-calcaire. Les planchers en bois glissants ou les pierres de marbre lisses ne conviennent pas aux escaliers de jardin.
Ces 4 variantes d'escaliers sont très appréciées
Votre portefeuille et la fréquence d'utilisation déterminent la construction spécifique d'un escalier. Un escalier rarement utilisé peut être constitué de marches de bâton peu coûteuses. Là où il y a du trafic public quotidien, l'accent est mis sur une construction massive de marches en bloc. Les 4 variantes suivantes ont émergé dans la conception de jardin avant professionnel:
- Marches de bloc: blocs massifs en pierre naturelle ou en béton, posés sur du gravier de 30 cm d'épaisseur et 3 cm de sable
- Étapes de pose: dalles de pierre plates, de 3 à 8 cm d'épaisseur, posées sur une fondation à gradins en béton armé
- Marchepieds: construction simple avec des planches de bois, stabilisées par des poteaux et des marches en gravier ou paillis d'écorce
- Marches: une alternative plus stable aux marches en billettes avec des bordures en béton et des marches en pavés ou en mosaïque
Il est important de noter qu'un garde-corps doit être installé à partir d'une différence de hauteur de 100 cm. Dans tous les cas, des mains courantes sont recommandées pour faciliter la montée des personnes âgées.
Conseils
Un escalier droit mort réduit visuellement la dimension spatiale d'une zone. En créant un escalier avec un cours légèrement incurvé, vous donnez plus de profondeur au petit jardin avant.