Domicile > L > Le Bon Sol Pour Une Riche Récolte De Framboises

Le bon sol pour une riche récolte de framboises

Les framboises ont la réputation d'être peu exigeantes et frugales. Néanmoins, vous devez créer des conditions de sol idéales si vous souhaitez récolter une récolte abondante. C'est ainsi que vous garantissez le bon sol pour vos framboises.

Le terreau idéal pour les framboises

Même si les framboises poussent dans des sols pauvres en nutriments, vous devez vous assurer qu'elles contiennent suffisamment de nutriments et de perméabilité.

Un sol nutritif et riche en humus garantit que les plantes deviennent plus fortes et que la récolte est plus abondante.

Les sols meubles empêchent les framboises de souffrir de maladies des racines ou de la tige. L'engorgement ne peut pas s'accumuler sur un sol bien meuble qui a été débarrassé des pierres et de l'épaississement.

Comment préparer le sol de manière optimale:

  • Ameublir le sol
  • Retirer les épaississements
  • Gardez sans mauvaises herbes
  • Affiner les sols denses avec du sable
  • Travailler dans le compost, le fumier ou la tourbe

Améliorer les sols lourds

Les framboises ne poussent pas bien dans les sols très lourds et denses. Ameublissez profondément le sol avant de planter les buissons.

Si nécessaire, mélangez du sable fin dans le sol. Cela rend le sol beaucoup plus meuble. Le compost mûr ou le fumier pourri conviennent également pour le relâchement.

Les pierres, les vieux restes de racines et autres épaississements doivent être complètement enlevés avant de planter les framboises. Ils forment des barrières dans le sol à travers lesquelles l'eau de pluie ne peut pas s'écouler. Cela provoque une accumulation d'eau lors de fortes pluies et endommage les racines.

Fertiliser et pailler les framboises

Si vous souhaitez récolter beaucoup de framboises, vous devez fertiliser les framboises deux fois par an. La pose sur un couvert de paillis a également fait ses preuves pour améliorer la qualité du sol et fournir aux buissons suffisamment de nutriments.

Le paillage du lit de framboises garantit également que la surface du sol ne durcit pas. Lorsqu'il est sec, une couche d'écorce, d'herbe, de feuilles ou de paille empêche l'humidité de s'évaporer.

De plus, le couvercle de paillage garantit que l'espace sous les buissons reste exempt de mauvaises herbes. Ceci est particulièrement important pour les framboises d'été, car les mauvaises herbes favorisent le développement de la maladie des bâtonnets.

trucs et astuces

Vous pouvez créer des conditions de sol idéales si vous cultivez vos framboises sur un lit de colline. La structure du lit garantit que l'eau de pluie peut bien s'écouler et qu'aucun engorgement ne se produit.

Par Fayola Rydeen

Le Ficus benjamini est-il toxique pour les humains et les animaux? :: Klee dans le jardin: un petit profil du trèfle des prés