Domicile > L > Le Ficus Benjamini Est-Il Toxique Pour Les Humains Et Les Animaux?

Le Ficus benjamini est-il toxique pour les humains et les animaux?

La sécurité est une priorité absolue dans une maison familiale, surtout si elle comprend un bébé, un enfant en bas âge ou un animal de compagnie. Le choix des plantes d'intérieur est inclus dans les mesures de précaution, car de nombreux spécimens toxiques peuvent s'y cacher. Lisez ici le contenu toxique d'une figue qui pleure.

Le Ficus Benjamini est facile pour les humains et très toxique pour les animaux

Légèrement toxique pour les enfants

Un Benjamini contient des composés phytochimiques tels que des flavonoïdes et des furocoumarines. Ceux-ci déclenchent des symptômes d'empoisonnement lorsqu'ils sont consommés. Bien que la dose toxique ne soit pas atteinte chez un adulte en raison du goût amer, un bébé ou un enfant en bas âge est plus à risque. Il suffit de lécher une feuille et de la mettre dans la bouche pour déclencher les symptômes suivants:

  • nausée
  • crampes d'estomac
  • Maladie
  • Vertiges
  • Diarrhée

Si vous pensez que votre bébé a mangé les feuilles, veuillez consulter immédiatement votre pédiatre. Prenez quelques feuilles avec vous comme échantillon afin que le médecin puisse prendre immédiatement les contre-mesures appropriées.

Extrêmement toxique pour les animaux de compagnie

Bien que les ingrédients d'une figue pleurante soient classés comme légèrement toxiques pour l'homme, ce n'est pas le cas pour les animaux de compagnie. Les chiens, chats et rongeurs souffrent de symptômes considérables d'empoisonnement et même de paralysie respiratoire après avoir ingéré les plus petites quantités de feuilles.

Par conséquent, veuillez choisir un emplacement hors de portée des animaux ou opter pour une alternative inoffensive comme plante d'intérieur. N'utilisez jamais de coupures de figues pleureuses comme fourrage vert pour les lapins.

Conseils

Avant de tailler un Ficus benjamina, veuillez prendre des précautions contre le jus laiteux collant. Mettez des gants et de vieux vêtements, car les taches possibles sont presque indélébiles. Idéalement, coupez une figue qui pleure dans le jardin pour protéger les surfaces de travail et les sols de la saleté irréversible.

Par Rodrick Bernabeu

Récolter la laitue :: Le bon sol pour une riche récolte de framboises