Propager le gingembre comme plante à fleurs et pour la consommation
Le gingembre n'est pas seulement une épice très savoureuse et polyvalente, mais aussi une plante à fleurs reconnaissante. La culture du gingembre et sa propagation ne posent aucun problème, même à partir de tubercules de gingembre disponibles dans le commerce.
Lieu et saison de culture du gingembre
Le gingembre provient des régions tropicales d'Asie et doit donc être cultivé dans un endroit chaud. À partir de mars, les bulbes de gingembre peuvent être cultivés à l'extérieur dans un seau avec de la terre d'humus. Dans un endroit ensoleillé et abrité comme sur une terrasse, le rhizome racinaire atteint une taille majestueuse sous le sol à l'automne. Vers octobre et novembre, les feuilles du gingembre jaunissent, puis vous pouvez déterrer les bulbes de gingembre et les utiliser pour la consommation ou la propagation.
Hivernage au sous-sol
Contrairement aux autres plantes en pot, le gingembre ne doit pas seulement être ramené à l'intérieur avant le gel, mais ses tubercules doivent également être extraits de la terre. Cela empêchera la croissance de moisissures, ce qui pourrait facilement se produire si l'humidité du sol est trop élevée. Nettoyez les tubercules avec un chiffon sec et laissez-les passer l'hiver dans un sous-sol bien ventilé et sombre.
Favorise la germination du gingembre au printemps
Au printemps, vous pouvez laisser les bulbes de gingembre que vous avez récoltés à l'automne repousser dans un seau. Divisez les tubercules de gingembre pour une augmentation numérique en les brisant simplement, mais assurez-vous que les morceaux individuels ont au moins la taille d'un cube en jeu. Étant donné que le gingembre a besoin de beaucoup d'humidité et de chaleur dans la phase de bourgeonnement, vous pouvez le recouvrir d'un film plastique jusqu'à ce que les premières extrémités des pousses apparaissent au-dessus de la surface de la terre.
Le semis de gingembre
Lors de la propagation du gingembre épicé disponible dans le commerce, le semis pour la culture ne joue généralement pas de rôle. En général, il est difficile sous nos latitudes en raison de la pause de la végétation hivernale d'amener le gingembre tropical à développer des graines germinables. Cependant, il existe différents types de graines disponibles dans les magasins, qui sont soit des sous-espèces spéciales de la famille du gingembre, soit des espèces végétales nommées gingembre en raison d'une utilisation similaire en cuisine.
trucs et astuces
Si vous regardez de près, vous pouvez parfois voir les bourgeons des pousses des bulbes de gingembre. Répartissez les tubercules de gingembre en fonction des bourgeons visibles afin d'obtenir un bon résultat de propagation.