Domicile > P > Pouvez-Vous Manger Des Courgettes Crues?

Pouvez-vous manger des courgettes crues?

Les amateurs de crudités jettent des regards avides sur les courgettes croustillantes et fraîches. Inévitablement, la question se pose : pouvez-vous aussi manger des courgettes crues ? Ce guide explique quand vous pouvez y accéder en toute sécurité. Les circonstances dans lesquelles la prudence est requise vous seront expliquées ici.

Les bonnes courgettes biologiques peuvent généralement être consommées crues sans hésitation

Les choses les plus importantes en bref :

  • Les courgettes achetées peuvent être pelées et consommées crues.
  • Les courgettes biologiques issues de cultures certifiées peuvent être consommées crues avec la peau.
  • Les jardiniers amateurs font d'abord un échantillon pour exclure le fait qu'il y a des substances amères toxiques dans les courgettes qu'ils ont cultivées eux-mêmes.

Manger des courgettes crues - sans danger ou risqué ?

La courgette est un plat doux et épicé, riche en vitamines et pauvre en calories. Cependant, les nombreux avantages ne donnent pas le feu vert à une consommation crue sans soucis. Les courgettes qui sont tentantes peuvent être imprégnées de cucurbitacines toxiques, ce qui peut provoquer de graves symptômes d'intoxication même en petites quantités. Les pesticides et les bactéries font de la consommation d'aliments crus et écorchés un danger pour la santé. Le tableau suivant montre quand il est sûr et risqué de manger des courgettes crues:

inoffensif que faire ? risqué que faire ?
du supermarché peler, déguster cru de l'auto-culture s'en passer
du marché hebdomadaire peler, manger cru goût amer la jeter
du magasin d'aliments naturels laver, manger avec la peau avec coque (non bio) la peler

Comme le montre cet aperçu, il n'y a pas de réponse facile à la question : pouvez-vous manger des courgettes crues ? Le plaisir sans soucis dépend toujours de la façon dont la courgette a voyagé jusqu'à ce qu'elle promette un délice culinaire sain sur la table de la cuisine à la maison. Il en résulte la bonne préparation jusqu'à une bouchée copieuse dans les légumes-fruits croquants. Vous pouvez lire des explications plus détaillées sur toutes les options dans les sections suivantes.

Les courgettes achetées en magasin sont des races spéciales sans cucurbitacines et peuvent être consommées crues sans hésitation.

Que sont les cucurbitacines ?

Les cucurbitacines sont des substances amères toxiques qui peuvent être trouvées dans les courgettes et autres cucurbitacées. Même de petites quantités peuvent provoquer des intoxications graves chez l'homme, telles que des vomissements, de la diarrhée, des crampes d'estomac et une insuffisance circulatoire. Malheureusement, ces substances amères sont extrêmement résistantes à la chaleur et très difficiles à dissoudre dans l'eau. C'est ce qui rend la cucurbitacine si dangereuse car la cuisson conventionnelle ne détruit pas les toxines. Peu importe que vous mangiez des courgettes crues ou cuites. Avec une concentration élevée de substances amères, les problèmes de santé sont inévitables.

Quand et comment les courgettes crues sont-elles sans danger ?

Les courgettes biologiques peuvent également être transformées crues avec la coquille.

Pour les courgettes du supermarché, le tout clair peut être donné en ce qui concerne les substances amères toxiques. Les délicieux fruits verts font bien rire, car ils poussent magnifiquement sans cucurbitacine. Les ingrédients toxiques ont été sélectionnés parmi toutes les variétés afin que vous puissiez également manger des courgettes jaunes crues. Néanmoins, une ombre tombe sur les courgettes crues, car la contamination par les pesticides rend l'ingestion de la peau une entreprise risquée. Tous les fruits qui ne sont pas issus de la culture biologique certifiée sont concernés. Pour savoir quand et comment vous pouvez manger des courgettes crues sans soucis, suivez les conseils suivants :

  • Courgettes commerciales : peler, manger crue ou coupée en salade non cuite.
  • Bio-courgettes : bien laver et manger crue avec la peau en salade, sur du pain ou servie avec une vinaigrette

Les courgettes bio sont clairement sans danger si vous voulez manger ces délicieux légumes-fruits crus. Les agriculteurs certifiés biologiques s'abstiennent systématiquement d'utiliser des pesticides. Les courgettes conventionnelles de l'étagère du magasin sont souvent livrées avec une coquille chargée. Dans le pire des cas, le fait d'en manger crue vous provoquera des gaz atroces. Cependant, la plupart des vitamines et oligo-éléments se trouvent directement sous la coque. Si vous ne pouvez pas vous résoudre à peler une courgette, vous devez au moins laver soigneusement la peau et la frotter avec une brosse.

La consommation brute pose un risque potentiel :

La courgette n'est pas le seul légume cru qui peut nous peser sérieusement sur l'estomac. La prudence est également de mise lors de la consommation de pommes de terre crues, tomates, haricots et autres délices du potager. Les pommes de terre crues et les tomates vertes, riches en solanine toxique, figurent en tête de la liste des problématiques culinaires. La rhubarbe peut provoquer une pression gastrique si les bâtonnets sont consommés crus en grande quantité. Dans ce cas, l'acide oxalique toxique est le coupable. La consommation crue de légumineuses est discutable car la phasine qu'elles contiennent peut provoquer un inconfort intestinal sévère et des nausées. La bonne nouvelle est que, contrairement à la cucurbitacine, la solanine, l'acide oxalique et la phasine se dissolvent avec bonheur lorsqu'ils sont cuits.

 

Risque d'auto-culture - conseils pour les jardiniers amateurs :

Les courgettes de votre propre culture ne peuvent pas être consommées crues en toute sécurité.

Que les jardiniers amateurs en prennent note. La culture mixte avec de la citrouille fait de chaque courgette un candidat bancal pour une consommation crue sans souci. Cette note n'est pas un scénario d'horreur exagéré, mais est basée sur des résultats solides tirés de la pratique. Les causes les plus courantes de niveaux de poison dangereux dans les courgettes sont le croisement ou le rétrocroisement avec d'autres cucurbitacées. De plus, la concentration de cucurbitacine monte en flèche en cas de stress dû à la chaleur ou au froid. Les changements spontanés au sein d'une plante de courgettes déclenchent rarement le processus toxique. Comment les jardiniers amateurs empêchent avec compétence le risque de courgettes vénéneuses, apportez les conseils suivants au point:

  • Abstenez-vous des expériences pendant la culture : Cultivez toujours des courgettes avec des graines certifiées.
  • Ne cultivez pas de courges ornementales : Évitez les croisements et les rétrocroisements en ne cultivant pas de courges ornementales.
  • Évitez le stress dû à la sécheresse : Arrosez les courgettes régulièrement, tôt le matin ou le soir sous la chaleur estivale.
  • Temps froid : Couvrez les plants de courgettes avec de la toison pendant la nuit si le froid est important.

Un décès documenté en 2015 a secoué la communauté des jardiniers amateurs en Allemagne et a attiré l'attention sur le problème du rétrocroisement, du croisement indésirable des courgettes avec d'autres cucurbitacées et du stress croissant. L'amateur de courgettes malheureux en a payé de sa vie. Les enquêtes ont révélé que les courgettes utilisées provenaient d'un jardin d'agrément et contenaient une forte concentration de substances amères.

De plus en plus de cas d'intoxications graves aux courgettes ont été signalées cette année-là, alors que la chaleur et la sécheresse du désert s'emparaient de l'Allemagne. En conséquence, l'Office d'État bavarois pour la santé et la sécurité alimentaire a mis en garde contre la consommation de courgettes et de citrouilles cultivées sur place sans dégustation préalable.

Conseils :

Les légumes populaires ne peuvent pas être considérés comme appartenant à la famille des citrouilles. En plus de Hokaido, le turban turc et d'autres citrouilles de jardin, les concombres et les melons font également partie de la famille des citrouilles aux multiples facettes. Cela va de pair avec le risque d'une concentration toxique de cucurbitacines en raison du rétrocroisement, du croisement et du stress lors de la culture dans le jardin d'agrément.

Le goût amer expose les toxines :

Lorsque les courgettes ont un goût amer, il faut tirer la sonnette d'alarme. Le goût amer est une référence incontestable aux cucurbitacines. Les courgettes impeccables, en revanche, gâtent le palais avec un arôme légèrement sucré. Si vous voulez éviter les problèmes, vous devriez goûter un morceau de chaque fruit avant de le cuisiner. Fondamentalement, il est logique de le goûter lorsqu'il s'agit d'une courgette du jardin. Comment bien faire les choses :

  1. Lavez les courgettes à l'eau tiède.
  2. Couper un morceau avec le couteau de cuisine.
  3. Mettre dans la bouche et mordre.
  4. Cracher au moindre signe d'un goût amer.
  5. Jetez les résidus alimentaires douteux dans la poubelle organique.

Si les enfants n'ont pas encore atteint l'âge de l'école primaire, leur sens du goût se développe généralement encore. Cela comporte le risque qu'un arrière-goût amer de courgettes crues ne soit pas remarqué. Nous recommandons aux adultes de faire office de dégustateur avant de servir le plat.

Foire Aux Questions :

La consommation de cucurbitacines dans les courgettes rend-elle toujours malade ?

Les courgettes crues à haute teneur en cucurbitacine ne posent pas toujours de problèmes.

La quantité dans laquelle les cucurbitacines entraînent de graves symptômes d'intoxication dépend de la constitution physique individuelle du consommateur. L'expérience a montré que les personnes âgées et les jeunes enfants présentent déjà des symptômes graves après avoir ingéré de petites quantités de substances amères. Un homme adulte en bonne santé peut parfois manger un bol entier de salade de courgettes contenant de la cucurbitacine sans ressentir d'inconfort.

Les courgettes du supermarché sont-elles généralement sûres ?

Dans la pratique, aucune courgette venimeuse n'a encore été découverte sur le marché. Les cas d'empoisonnement qui ont beaucoup retenu l'attention des médias en 2015 étaient tous imputables à des courgettes de culture privée. Les experts soulignent que différents scénarios peuvent être envisagés pour la formation renouvelée de substances amères dans les variétés de courgettes qui ont effectivement été nettoyées. Ceux-ci incluent le rétrocroisement, la mutation inverse et les facteurs de stress tels que la chaleur et le froid. Notre recommandation : soyez prudent et goûtez toutes les courgettes que vous souhaitez manger crues, frites ou bouillies.

Que signifie le rétrocroisement ?

Le rétrocroisement est utilisé dans le secteur horticole lorsqu'une plante à fleurs est pollinisée et fertilisée avec le pollen d'une plante appartenant à la génération de ses descendants directs. Ce terme est également utilisé lorsque la fécondation se produit entre une plante fille et l'une de ses deux plantes mères. Pour la culture des courgettes, ce processus signifie toujours une formation accrue de cucurbitacines.

Pouvez-vous manger des fleurs de courgette crues ?

Les belles fleurs jaunes d'une plante de courgette sont comestibles. Les grandes fleurs sont idéales pour être garnies de fromage à la crème et d'autres délices. Vous pouvez tremper de petites fleurs de courgettes dans de la pâte à beignet et les faire frire. Les beautés jaunes font bonne figure en tant qu'ingrédient et accroche-regard dans une salade de légumes crus mélangés. Pour les fleurs de courgettes de votre propre potager, bien sûr, l'avertissement s'applique : n'y touchez pas si le goût est amer. Des substances amères toxiques peuvent se former dans les fleurs comme dans les fruits.

Mangez des courgettes jaunes crues. Est-ce possible sans hésitation ?

Si vous avez acheté des courgettes jaunes dans un magasin ou au marché hebdomadaire, vous pouvez manger les fruits crus. S'il s'agit de courgettes du pays, la présence de cucurbitacines toxiques ne peut être exclue. Un simple échantillon fournit des informations. Si vous remarquez un goût amer, jetez les courgettes jaunes.

Conseils :

Quelques critères garantissent une récolte de courgettes de première qualité. Utilisez des semences certifiées pour semer d'avril à fin mai. Un arrosage régulier et une fertilisation organique sont obligatoires. Récoltez les fruits jeunes et tendres, d'une longueur de 10 à 20 centimètres. Les courgettes trop mûres ont tendance à produire plus de cucurbitacines, ce qui peut être reconnu par leur goût amer.

 

Par Celene

Primevères: cela dépend de la température! :: Bourdons - artistes de vol uniques et importants