Hibernez le dragon aussi doucement que possible
Le dragonnier fait partie de ces plantes d'intérieur relativement faciles à entretenir et qui, grâce à un rempotage régulier, peuvent également afficher une croissance impressionnante dans la maison. Cette plante se sent vraiment bien à des températures aussi chaudes que possible toute l'année.
Le dragonnier l'aime brillant même en hiverLe dragonnier aime le soleil et la chaleur même en hiver
En raison de l'origine naturelle de la plupart des sous-espèces, le dragon est très sensible aux températures froides. Les dragonniers doivent être aussi lumineux que possible même en hiver (même s'ils ne sont pas exposés à la lumière directe du soleil près de la fenêtre) et ne doivent pas être exposés à des températures inférieures à 10 degrés Celsius. Certains dragonniers laissent même tomber leurs feuilles à des températures plus fraîches inférieures à 16 degrés Celsius.
Adapter les mesures de soins à l'hibernation du dragonnier
Pendant la soi-disant hibernation d'environ novembre à mars, les mesures d'entretien et les facteurs de localisation suivants doivent être ajustés en conséquence:
- fertilisation
- approvisionnement en eau
- Lumière
Vous ne devriez pas fertiliser le dragon du tout pendant les mois d'hiver et ne devriez être arrosé que dès que la couche supérieure du sol est à nouveau sèche friable. Beaucoup de lumière du jour a généralement un effet positif, mais une lumière directe du soleil excessive peut également endommager les feuilles.
Conseils
Le dragonnier prospère également sur le balcon pendant les mois d'été, mais il doit être sauvé dans la maison à temps des phases froides de l'automne.