Cultiver le dragon en plein air - possible ou pas?
Le dragonnier est une plante d'intérieur populaire dans de nombreux pays européens car il n'a aucun problème avec des conditions de température et de lumière constantes toute l'année. Cependant, beaucoup de fiers propriétaires d'un dragon plus ancien, au vu d'un spécimen en croissance constante, soulèvent la question de savoir si le dragonnier peut parfois aussi vivre sa vieillesse à l'extérieur.
Le dragonnier ne prospère qu'à l'extérieur dans les climats chaudsAttention: cette plante a les pieds froids rapidement
Bien sûr, même les plantes d'intérieur les plus gâtées proviennent à l'origine d'un phénomène naturel dans la nature. C'est également le cas des dragonniers, mais leurs aires de répartition d'origine se trouvent systématiquement dans des régions plutôt chaudes et, surtout, douces toute l'année, comme les îles Canaries. C'est pourquoi les dragonniers sont non seulement absolument sensibles au gel et ne doivent donc pas être hivernés à l'extérieur, mais des températures inférieures à un seuil d'environ 10 degrés Celsius peuvent être problématiques pour les dragonniers. Cela signifie que la culture en plein air toute l'année dans les localités européennes au nord des Alpes tombe tout simplement dans le domaine de l'impossible. Si votre dragonnier devient trop grand pour la culture dans la pièce, une taille très forte est recommandée au lieu de le planter dans le jardin.
Profitez de la saison estivale pour des vacances du dragon au grand air
De nombreux propriétaires de dragonniers permettent à leurs protégés une sorte de «retraite d'été» en plein air pendant les mois d'été, ce qui n'est fondamentalement rien à redire. Cependant, vous devez respecter les règles de base suivantes:
- Ne mettez le dragon à l'extérieur que s'il ne fait pas plus de 10 degrés Celsius (plus degrés!) La nuit
- le rempotage est conseillé au printemps
- Après l'hiver dans la maison, les dragonniers doivent s'habituer progressivement à la lumière directe du soleil
- Les courants d'air peuvent nuire aux dragonniers
Les principes ci-dessus indiquent clairement qu'un emplacement sur le balcon est le plus susceptible de répondre aux besoins d'un dragonnier.
Méfiez-vous de vous mouiller
Malheureusement, ce n'est pas encore fait avec un emplacement pour le dragonnier en plein air, à l'abri des courants d'air, au soleil pendant un maximum de quelques heures par jour. Vous devez également vous assurer que les feuilles et les racines du dragon ne souffrent pas de longues périodes de pluie estivale. Sinon, diverses maladies fongiques pourraient facilement attaquer le dragonnier.
Conseils
Un dragonnier peut également être pulvérisé avec de l'eau (avec le moins de chaux possible) à l'extérieur (en particulier dans les endroits couverts).
Articles similaires
- Il vaut mieux ne pas planter de lauriers roses en plein air
- Le gingembre comme plante saisonnière en plein air
- La bougie des steppes: sans problème en plein air?
- Orchidée magique en plein air - c'est ainsi que vous cultivez l'orchidée pantoufle de la dame
- L'aloe vera n'aime pas toujours le plein soleil