Déterminez le type de pommier
Il existe déjà dans le monde plusieurs milliers de variétés de pommes issues de croisements naturels et de sélection ciblée qui se sont implantées dans des plantations commerciales et des jardins privés. Les déterminer n'est pas toujours facile.
Déterminer les anciennes variétés et en planter de nouvelles
Les jardiniers amateurs sont souvent confrontés à la question de déterminer les variétés de pommes lorsqu'ils récoltent des pommes particulièrement savoureuses sur un vieux pommier et souhaitent replanter cet arbre après une maladie ou une attaque fongique. Ces variétés de pommes classiques comprennent, par exemple, les variétés suivantes:
- James Grieve
- Boskoop
- Orange Cox
- Elstar
Pour déterminer la variété, il ne suffit généralement pas de regarder le tronc de l'arbre et les feuilles.
Divers indices mènent également à une solution dans les pommiers
Afin d'identifier la variété exacte d'un pommier, l'apparence de l'arbre doit être observée à différents moments de l'année. Certains pommiers ont des feuilles jaunes avec leurs couleurs d'automne, tandis que d'autres variétés ont tendance à avoir une couleur d'automne rougeâtre. Une autre indication est le moment de la floraison du pommier, bien que cela puisse varier en fonction de la météo d'une année. Cependant, par rapport au reste du développement de la végétation dans un jardin, il existe des variétés à fleur de pommier plus précoce et plus tardive. Les fleurs elles-mêmes ne se ressemblent pas toujours non plus. Les fleurs de pommier sont très similaires, mais elles peuvent développer des couleurs blanches et rougeâtres pendant la période de pollinisation.
Le moment de la récolte comme moment le plus important pour déterminer la variété
Les principaux critères de reconnaissance des pommiers sont les fruits. Lorsque les pommes sont récoltées sur l'arbre, elles ne diffèrent pas seulement en termes de couleur, de forme et de poids. Certaines variétés de pommes ont un motif caractéristique sur la peau de tons verts et rouges. Le critère des vrais gourmets est le goût de la pomme. Cela peut être sucré, un peu aigre, parfois plaire et aussi farineux. Alors que les cultivars modernes ne présentent qu'une légère décoloration brune de la chair après avoir été mordus, cela est plus prononcé avec les anciennes variétés.
trucs et astuces
Les pomologues sont des spécialistes qui s'occupent de la culture et de l'identification des pommiers. Dans les bureaux horticoles de l'État, ils peuvent identifier la variété de votre pommier à partir de photos, de fruits et de feuilles.