Combattez les ravageurs avec des insectes
Feuilles rabougries, de couleur jaune, mauvaise croissance et tout le temps ces petites créatures sur la plante. Clairement, les ravageurs sont à l'œuvre ici. Il est grand temps de lutter contre l'infestation. La meilleure chose à faire est de trouver des aides utiles dans le jardin ou la serre. Parce que rien ne combat les ravageurs de manière aussi écologique et efficace que les insectes.
Les coccinelles mangent des puceronsInsectes utiles
- Guêpes parasites
- Hoverflies
- coccinelle
- Chrysope
- Araignées
Guêpes parasites et hoverflies
Ces types d'insectes protègent votre serre des parasites. Ils se nourrissent de tétranyques, de poux, etc. Cependant, ils ne peuvent être utilisés que pour les contrôler à certaines périodes de l'année. De plus, vous devez créer des conditions optimales pour que les animaux se sentent également à l'aise. Pour ce faire, plantez des ombellifères et des astérisques en surface. Ces plantes servent de sources de nectar. Les autres plantes n'endommagent pas les insectes utiles.
Chrysopes et coccinelles
Il est beaucoup plus facile d'utiliser des chrysopes et des coccinelles dans la lutte contre les ravageurs. La plupart du temps, ces espèces d'insectes se retrouvent automatiquement dans votre jardin. Les chaussures à lacets vous attirent spécifiquement avec des nichoirs rouges. De plus, ils préfèrent les endroits frais. Comme c'est gratifiant que les pucerons soient en haut de leur menu.
Araignées
Bien que les araignées ne soient pas des insectes, elles doivent néanmoins être mentionnées ici en raison de leur utilité. Leurs filets collants sont d'excellents pièges à mouches.
Attirer les insectes
Vous pouvez même commander de nombreux insectes utiles en ligne ou les acheter dans des magasins spécialisés si vous avez besoin d'une population initiale. Sinon, ces caractéristiques attireront les insectes dans le jardin:
- beaucoup de fleurs / herbes sauvages
- hôtels insectes
- Nisthilfen
- quelques prédateurs
- Pâturages d'abeilles
- trous d'eau tranquilles
Quand les insectes deviennent des ravageurs
Malheureusement, les tables peuvent aussi tourner et les insectes deviennent une nuisance. Les moustiques piqueurs et les mouches qui bourdonnent sont souvent indésirables malgré leur utilité. Dans ce cas, vous pouvez également compter sur des prédateurs ou au lieu de planter des plantes dans le lit qui attirent les insectes, utilisez des herbes qui chassent les insectes. Le basilic, la menthe et les agrumes figurent en tête de la liste recommandée.